Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne les plaies ouvertes 8

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour,

je souhaiterais svp savoir s'il est possible de faire jouer la campagne "les plaies ouvertes" à des joueurs ayant regardé la campagne "résurgence" de Role'n play, sans que cela soit pénalisant ? Si j'ai bien suivi, elle s'appuient sur les gazettes qui ont été développées en parallèle de l'actual play. D'où ma question.

Merci par avance.

avatar

Bonjour,

La version courte est : Oui sans problème.

En gros, Le premier tome des plaies ouvertes se joue en parallèle de la saison 5 de Résurgence. Trois des choix faits par la communauté ont eux une incidence sur Résurgence... et c'est pas dit que tes joueurs feront les mêmes. Donc en gros, tes joueurs vont plutôt se dire "Ah c'est de là que ça vient" ou "Oh, je reconnais X" et oui ça va peut-être influencer leur choix à une ou deux occasions, mais pas plus.

Une fois rendu au Tome 2 et 3, ça sera moins vrai.

avatar

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.
j'aurais deux questions complémentaires stp :

- la campagne est-elle adaptée pour 4 joueurs ?

-pour les tomes 2 et 3, penses-tu que l'intrigue et l'intérêt soit altérés négativement par le fait qu'une personne ait vu toute la campagne résurgence? Car si c'est le cas, je comprends qu'il faut s'arrêter au tome 1.

bonne journée.

avatar

Bonjour,

La campagne est conçue pour 5 joueurs dont le maître de séance. Mais elle est possiblement jouable avec un joueur de plus.

Les tomes 2 et 3 modifient la time line d'une région qui a été brièvement visité par l'équipe de bras cassé de RôleN'Play mais le passage de l'équipe de la campagne des plaies a été pris en compte par leur maître de séance ( M. Dutel)

Jamais les deux équipes intérragissent ensembles déjà que séparément, elles donnent de nombreuses nuits blanches à la commandante Chtinémé qui a agit avec un sang froid admirable dans une responsabilité dont personne ne veut sachant les deux équipe de boulets qu'il faut gérer.

avatar

Pour compléter la réponse ci-haut.

Depuis la 3 édition D&D (et ses dérivés) les aventures/capagnes sont conçus pour 1MJ et 4 joueurs. Évidemment ça se joue aussi avec plus de joueur ou moins de joueurs, mais fait adapter.

Non, rendu au tome 2, qu'ils aient vu l'entièreté de Résurgence ou non n'altèrera pas négativement l'expérience ni l'intérêt pour les joueur ni pour toi. Le Tome 2 et 3 sont dans une des manches et on un côté un peu plus bac à sable (surtout le 2). Le léger croisement, mentionné par Ronan2505, deux campagne c'est dans l'épiside 3 du tome 3 et la encore ce sera plus un "Oh c'est ça qui c'est passé !' qu'autre chose pour ce joueur.

avatar

Un grand merci pour vos retours, très instructifs !

avatar

Et pour préciser, le final du 3e tome (qui est à sortir en dur sous quelques mois, et qui sera avant en pack préco avec le pdf) éclaire même un élément de l'avant-dernier épisode de la campagne Résurgence.

La campagne est vraiment pensée pour être jouable avec quelques easter eggs par-ci par-là, mais pas pour être caduque en voyant la série, au contraire. content

avatar

Merci beaucoup également M. Dutel. Et bravo pour RnP qui est un régal à regarder.