Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Appel de Cthulhu] Masques de Nyarlathotep 2

Forums > Jeux de rôle

avatar

Deux petites questions (très techniques*) sur cette camapgne mythique :

MJ ONLY

A quelle date a lieux la conférence du Professur Cowles ? L'information n'est trouvable nulle part ...

La date de retour à NY d'Elias Jackson, n'est pas précisé....

Ai-je loupé une marche ?

* Mais qui pourraient servir pour corriger les prochaines éditions content

avatar

D'après les 2 v7 (en et fr) :

Retour de JE à NY : 13 janvier 25

Début de la campagne : 15 janvier 25

La conférence : janvier 25 (v7 anglaise) (date exacte non précisée) mais avant le début de la campagne.

Le 13 ou le 14 expliquerait que JE ait le prospectus. Le 15 est possible aussi, puisque la campagne commence à 20h, comme la conférence.
La v7 FR (et la v6) mentionne que pour éviter le trajet jusqu'à Arkham pour rencontrer Cowles, on peut décider qu'il est à NY pour plusieurs jours après la conférence. Ce qui fixe la conférence au passé très récent.

Pour l'anecdote, la conférence est décrite dans Terror Australis (et à lieu en Australie), dans un scénario indépendant avec quelques amorces pour le rattacher aux Masques. Quand le chapitre a été intégré à la campagne, le professeur et sa conférence ont bougé à NY content