Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Découvertes étranges | 5E] 21

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Petite video de présentation: Découvertes étranges

avatar

C'est par la même équipe que celle qui a fait les vallées exaltées ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kobold Erudit
avatar
Bouclette

Il n'y a qu'une personne en commun entre ces deux projets, on va dire que ce n'est pas la même équipe plaisantin

avatar

Lancement du financement participatif le lundi 1er avril 2024 ! (oui, on a le sens de l'humour) (non, ce n'est pas un poisson d'avril)

avatar

assez motivé par cette version française. A epoque du Kickstarter il n y avait pas assez de monde dans la langue de Molière et j avais du annulé ma contrepartie. Vraiment hâte!

avatar

Salut les Kobolds !
Queslques nouvelles fraiches, le financement commence demain à 12h00 et on est tous super excités de le lancer.
N'hésitez pas a vous inscrire déjà a l'alerte mail de Gameontabletop ici !
Si vous avez des questions, si vous voulez papoter, je tenterais d'être le plus actif possible sur ce topic et vous apporter des réponses le plus rapidement possible content
Dans tous les cas on alimentera le FP et nos réseaux sociaux avec des nouvelles fraiches régulièrement.
A très vite !

avatar

J'ai découvert récemment et un peu par hasard le travail de cette équipe et je me suis procuré Bourgs et Cités mémorables et je dois dire que non seulement ce livre est très bon au niveau de sa qualité de réalisation mais aussi que de son contenu est incroyable, une vraie pépite pour créer des lieux pleins de vie et d'idées d'aventures assez rapidement.

Découvertes étranges est un peu ce que j'attendais depuis un moment : un lien entre les jeux vidéos et le jeu de rôle papier. Des montures et des sets d'objets comme celles qu'on trouvent dans les mmos et les petits compagnons qui peuvent proposer des quêtes comme ceux qui nous accompagnent dans les jeux type H&S.
S'il s'agissait d'un énième supplément de tableaux "matos" pour Donj' 5E, je ne me serais même pas intéressé au truc. Là, on a une idée repensée (ou plutôt adaptée des jeux vidéos) du matériel et des animaux/compagnons qui suivent les personnages avec leurs histoires, donc avec plus d'âme qu'un simple tableau de loots.
Un coffre avec des jambes comme monture... ça vous rappelle rien ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kobold Erudit
avatar
Nightbird

Ca, ça nous fait immensément plaisir !
Merci beaucoup pour ton avis !
On essaye de dégoter des suppléments qui sortent des carcans habituels.
Meme le "Guide Ultime de l'Alchimie, de l'artisanat et de l'enchantement" est un peu hors sentier. surtout avec les livrets de recettes, il offre la possibilité de se projeter dasn l'avenir de son personnage et d'augmenter l'immersion.
J'en profite pour rappeler les contreparties Early Bird de "découvertes étranges" ne sont disponibles que jusque demain 12h00 !
https://www.gameontabletop.com/cf2471/decouvertes-etranges.html
Bon jeu à tous et longue vie au jdr !

avatar

Oyez oyez une petite modif vous attend ici : [MAJ] Set de plans

avatar

Objectif atteint : le projet est financé !

Double victoire pour les kobolds 💪🐭

Dans la même journée, on passe deux caps essentiels pour ce petit bijou qu'est "Découvertes Etranges".

✅ Le premier palier du financement à 10K est atteint et ce en un temps record (pour nous).

Merci à tous ! Maintenant, on va peaufiner cette petite merveille en tentant de lui ajouter un verni sélectif avec le prochain palier de 15K; il le mérite largement et, grâce à vos efforts, on va aller encore plus loin.

✅ Le premier palier de partages sur les réseaux sociaux est atteint également, ce qui veut dire que vous aurez vos trois marques-pages exclusifs ! ✨

L'un est certainement la conséquence de l'autre: si le financement avance aussi vite, c'est certainement grâce à vos partages, grâce à votre entourage, grâce au bouche à oreille, grâce à vos efforts donc !

C'est pourquoi il faut qu'on continue de cette façon tous ensemble 🤝

J'en profite pour vous remercier encore pour vos publications sur nos livres précédemment sortis, pour vos messages de soutien, vos conseils et votre bienveillance : nous avons de la chance !

avatar

Objectif atteint : des cartes postales pour mieux poster

Le deuxième palier de partages sur les réseaux sociaux est atteint.

avatar

Objectif atteint : des sous bocks pour mieux festoyer

Pour l’occasion, on vous laisse l’opportunité de choisir les cinq compagnons qui ornerons vos sous bocks, à vos votes !

avatar

Hello

Petite question

Est il prévu de réimprimer bourg et cités mémorables ? Il n'est plus en stock chez bbe et philibert (je n'ai pas cherché plus pour le moment)

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kobold Erudit
avatar
Badward

Bonjour Badward, il est prévu de renvoyer ce joli bébé rapidement chez notre distributeur !
Sinon il est dispo sur notre site ^^
N'hésitez jamais si vous avez des questions, je serais toujours heureux de vous répondre content

avatar

Pour les backers qui n'auraient pas vu passer l'info, le dernier palier de partage sur les réseaux sociaux à été déclanché. Pour l’occasion, on vous laisse l’opportunité de choisir les cinq compagnons qui ornerons vos sous bocks et c'est uniquement jusqu'à demain 12h00.

Pour participer, rien de plus simple : vous annoncez les numéros des cinq mascottes que vous préféreriez voir arriver dans votre colis avec un commentaire de cette news sur Gameontabletop content

Attention, une seule participation par personne clin d'oeil

avatar

Que diriez-vous d'en apprendre plus sur les compagnons, ces petites créatures singulières qui pourront offrir aux joueurs une quête et un bonus ?

Nous proposons aux backers d'en choisir un parmi la liste proposée, le compagnon le plus solicité aura une partie de ses infos dévoilée.
Résultats des votes le mercredi 24 avril clin d'oeil

pour voter c'est par là :
[extrait] Découvertes Etranges - Liste des compagnons

avatar

Profitez-en pour rejoindre l’aventure. 😃

avatar

[extrait] Compagnon : le chaton féé

avatar

Deux questions :

- par quel moyen un compagnon non humanoïde/humanomorphe peut-il faire connaître/comprendre sa quête ?

- le compagnon, une fois sa quête accomplie, quitte le personnage ?

😊

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kobold Erudit
avatar
Nightbird

Bonjour content
En fait toutes ces questions trouvent leur réponse dans le livre (dans la partie "quètes" du compagnon), ce que nous avons publié est une version très très light de la fiche du chaton-fée.
Après, tout dépend du MJ et des choix des joueurs moqueur
Ne vous en faites pas ce bouquin est canon et tout est bien foutu dedans pour ne pas perdre le MJ.