Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Achat d'un commerce ou d'un logement 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Hello tout le monde,
est-ce que quelqu'un aurait en tête le prix moyen d'achat d'un commerce ou d'un appartement?
Je sais que ça dépend de plein de facteurs (localisation, type de bien...) mais je demande juste un info super générale.
Si personne ne sait, pas de soucis.
avatar
Ouh là, puisqu'on sort tout juste de la Conquête de l'Ouest vaste question que celle de la propriété.
Déjà je dirais que la situation chez les "pieds-tendres" de New York ne doit pas de tout être comparable à celle du côté des Rocheuses. Parlez d'un "appartement" me semble aussi peut-être anachronique même à l'Est.
Sinon, en fouillant cet article Wikipédia tu trouveras peut-être des pistes d'inspiration dans la partie l'Ouest après la Guerre Civile, notamment tout ce qui concerne le Homestead Act.
avatar
Merci bcp, tu as oublié le lien je pense. et là je n'ai pas trop le temps de chercher sous Wiki, donc je regarderai une autre fois.
avatar
Sinon, dans la première saison de Deadwood, Bullock et Star louent un emplacement à Swearengen avant de finalement s'en porter acquéreur. Cela peut donner une bonne idée des tarifs dans une ville en plein "Boom".
avatar
Oups... le lien
avatar
Merci