Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Émuler Fate/Stay Night et Fate/Zero en JDR ? 9

Forums > Jeux de rôle

avatar

Quelle système recommanderiez vous pour émuler Fate/Stay Night et Fate/Zero ? Sachant que je me concentre uniquement sur ces deux là et rien d'autre. Je ne m’adresse qu'aux connaisseurs, et c'est pourquoi je ne décrirai pas l'univers dans ce post.
Je pars sur le synopsis de campagne suivant : Les joueurs incarnent deux personnages à la fois, donc un maitre et un serviteur, et comme dans Bloodlust le combo Maitre/Serviteur est forcément interprété par deux joueurs différents. Chaque duo combat dans la guerre du graal pour être le vainqueur, un joueur reste dans la campagne tant que le maitre et le servant qu'il interprète sont toujours en vie.
Les deux aspects principaux de fate que je souhaite émuler sont les suivants :
- L'opposition entre les maitres sorciers, et donc l'aspect Joueur contre joueur de la campagne.
- La relation (souvent conflictuelle) entre maitre sorcier et servant invoqué.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar

Je ne connais pas les jeux, donc pas de conseils

Mais une question qui peut préciser ta demande : le serviteur est une créature invoquée ? Immatérielle (l'épée d'Elric) ? Ou un padawa / écuyer ?

avatar

Le serviteur est une créature invoquée par le maitre, ce serviteur est doué de libre arbitre, donc libre de désobéir à son maitre si çà lui chante. Le serviteur est techniquement un fantome mais peut quand même agir sur l'environnement, c'est juste que les humains "normaux" ne peuvent pas le voir et qu'il ne peut pas être blessé par une attaque qui n'est pas de la magie

avatar
Gratio

FSN est inspiré de D&D ( dans la VN on a accès à la fiche avec les 6 caracs des servants, dont les classes sont issus de la version japonaise de D&D ) donc ça peut être intéressant de faire des fiches épiques de perso ( niveau 11 dans 3.5 par exemple ) pour les combats entre servants.

Tu as besoin d'un système pour les combats ou la dynamique entre personnage ? Ce serait bien d'avoir un système pour la dynamique maitre-servant. Mais je n'ai pas d'idée de système qui gère bien les conflits entre 2 PJ d'un joueur.

avatar

J'ai besoin d'un système pour émuler la dynamique entre les personnages, entre les maitres et leurs servants.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar

Moi, je regarderais le principe du Cabinet des murmures où tous les joueurs ne jouent qu'une personne.

En revanche, y a du boulot et il faudra un équivalent du plateau pour chaque couple.

avatar
Gratio

Ça a l'air assez sympa mais ça ressemble pas tellement au style de jdr de la communauté Casus. Si tu veux je peux me renseigner sur quelles communautés sont plus pertinentes. J'ai des potes qui sont plus branché dans des jdr de ce style, ils pourront me renseigner.

avatar

Ça a l'air assez sympa mais ça ressemble pas tellement au style de jdr de la communauté Casus. Si tu veux je peux me renseigner sur quelles communautés sont plus pertinentes. J'ai des potes qui sont plus branché dans des jdr de ce style, ils pourront me renseigner.

Derle

Et bien ma foi pourquoi pas, la proposition est intéressante.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Gratio

J'ai mis plus de temps que prévu et avoir la réponse et une réponse moins claire que prévu.
Il y a beaucoup de discussion de ce genre sur le fédiverse plutôt par les comptes du côté de ludosphère.fr . Sauf que pour réussir à utiliser le fédi pour avoir des réponses à ces questions, il faut avoir ou beaucoup de chance ou un réseau qui se tisse au moins en quelques mois.

Et pas mal de communautés sur Discord, autant dire, la galère à trouver. J'espèrais tomber sur un forum, je continue de me renseigner parce que le sujet m'intéresse.