Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Points de destin ? Gain / récupération 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonjour

Désolé pour cette question de néophyte mais au final les points de destin s'ils peuvent évidemment être régénérés...peuvent ils dépasser le nombre de base? Ex: mon héros démarre avec 2 points de destin , pourra t il un jour dépasser ce nombre, aller à 3 voire plus? De façon magique ou en récompense d'expérience ???? J'en doute mais bon

Merci pour vos réponses

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Docdemers
  • ,
  • Dyvim Star
  • ,
  • Dyvim Star
  • et
  • Oog des Meesters
avatar
Ryko

Toujours possible, mais en théorie ça devrait rester extrêmement rare et vraiment exceptionnel. Personnellement, aucune magie, plus probablement une intervention divine.

avatar
Ryko

Normalement non ça ne dépasse pas le nombre de départ. Mais si tu vois une occasion d'en donner un en plus pour un exploit par exemple pourquoi ne pas l'autoriser.

Normalement le nombre de points est valable pour une séance de jeu et tu les regagner tous à la session d'après.

Sinon il y a des propositions de règles optionnelles dans le compendium 1, comme par exemple les mutualiser entre tout le groupe. Ou conditionner leur régénération à l'atteinte d'objectifs ou au fait de jouer ses défauts.

avatar
Ryko

Tu peux augmenter définitivement ton nombre de points de destin en prenant l'avantage "Chance" si ton MJ t'autorise à le faire post création de personnage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Ryko

On adore les questions de néophytes ici!

Perso, je rends un points de destin au début de la séance (ce sont des jeux en ligne qu idurent quelque 3 heures). Récupération totale du stock à la fin de chaque aventure (ou grande étape, si c'est une campagne).

Vu le nombre relativement restreint du nombre de jets durant mes séances, le restockage complet à chaque séance serait trop forte.

avatar

Il y a l'avantage Chance (I à III) et le désavantage Malchance (I à III) qui peuvent modifier les 3 pts habituels. Mais sauf exception, on les choisi à la création.

avatar
Dyvim Star

Il n'a pratiquement pas le choix de laisser la possibilité. Il y a 3 niveau de chance à 30 PAV chacun. Ça dépasse donc la limite des achats d'avantages lors de la création. Peut-être autorisé l'acquisition du troisième niveau seulement si les deux premiers ont été acquis lors de la création.

Anyway, ça devrait tout de même demeurer très exceptionnel.

avatar

Grand merci à tous. Je pense en effet que dépasser le nombre de base de points de destin me semble devoir être réservé à des circonstances tout à fait exceptionnelles et loin d'être facile à accorder en tant que MJ .

avatar

Il y a une règle que j'avais commencé à mettre en place ... et j'ai découvert qu'elle existait en règle Focus dans un supplément allemand : rendre un point de Destin quand le joueur active de lui même un de ses désavantages dans une situation problématique.

C'est un truc que j'aime beaucoup car cela pousse à jouer les traits de caractère et défauts qui apportent des PAV en plus content

avatar

Il y a une règle que j'avais commencé à mettre en place ... et j'ai découvert qu'elle existait en règle Focus dans un supplément allemand : rendre un point de Destin quand le joueur active de lui même un de ses désavantages dans une situation problématique.

C'est un truc que j'aime beaucoup car cela pousse à jouer les traits de caractère et défauts qui apportent des PAV en plus content

Dany40

Oui mais sans dépasser la limite du PJ.

Ce que j'ai aussi commencé avec mon groupe, et ce tout à fait par hasard après une épreuve complètement ratée par l'un de mes joueurs, c'est de redonner au joueur un point de Destin après un échec critique pour lequel le joueurs apporte lui-même l'idée du résultat de l'échec. Son idée doit avoir un impact sur la scène et probablement sur la suite de l'histoire. Et c'est applicable seulement aux épreuves de talents. Pas en combat et pas lors du lancement d'un sort/liturgie. Et bien évidemment dans les limites du PJ.

avatar

Ma question peut sembler bizarre mais je vous remercie sincèrement pour vos éclaircissements...j'avais quasiment tous les ouvrages de la gamme VF que je stockais..je m'y remets doucement.... un tout jeune quinqua qui a du mal à passer le cap??? Plus je lis les bouquins plus je trouve l'ensemble absolument génial. Vais faire plein de prières au 12 pour que la gamme VF ne s'arrête pas 😭 j'en reviens toujours pas mais bon ..pas besoin de polémiquer plus avant...

avatar

Ma question peut sembler bizarre mais je vous remercie sincèrement pour vos éclaircissements...j'avais quasiment tous les ouvrages de la gamme VF que je stockais..je m'y remets doucement.... un tout jeune quinqua qui a du mal à passer le cap??? Plus je lis les bouquins plus je trouve l'ensemble absolument génial. Vais faire plein de prières au 12 pour que la gamme VF ne s'arrête pas 😭 j'en reviens toujours pas mais bon ..pas besoin de polémiquer plus avant...

Ryko

Pas du tout bizarre ta question content et n'hésites pas si tu en as d'autres .... plaisantin

avatar

Ya pas des situations parfois dans des scénars où tu peux avoir un pt de destin extra (de ton max) de façon temporaire? J'ai cru lire ça récemment mais je ne sais plus si je confonds avec un autre bonus ailleurs (faut que j'arrête de lire de l'ON/DSA moi à force cela se mélange). plaisantin