Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Broken compass 13

Forums > Jeux de rôle

avatar

Comme je n'ai pas trouvé de sujet dedié à Broken compass, je me suis permis d'en ouvrir un afin de vous le presernter ainsi que sa gamme.
Broken compass est un jeu de Two little mice, dont la licence à été reprise par CMON.
Il s'agit d'un jeu inspiré des grand films d'aventure pulp.
On peux citer Indiana jones, bien sur, mais aussi Benjamin gates, Allan Quatermain et d'autres.
La proposition ludique de Broken Compass est de jouer un aventurier à la recherche de trésors fabuleux, en incarnant un homme ou une femme d'action prêt(e) à risquer tout chaque jour, simplement pour franchir la ligne d'arrivée avant son rival !
Broken Compass est sa gamme

avatar

Des nouvelles d'une éventuelle VF ?

avatar

Des nouvelles d'une éventuelle VF ?

DamienX

Aucune...

avatar

On devait la faire avant que CMON reprenne la licence.

avatar

On devait la faire avant que CMON reprenne la licence.

_Loludian_

en larmesen larmesen larmes

avatar

On en discutait justmement il y a peu des reprise de licence JDR faites par CMON. C'était plus en fonction des licences reprises de chez RiotMinds (Trudvang, LexOccultum & RuinMasters) il y a 1 an (1er juillet 2022) et depuis rien que ce soit en anglais (sans necessairement faire de la créa, il aurait pu remettre en vente les bouquins déjà édités sous leur bannière) ou l'éventuelle continuation des VF / d'éventuelle traduction.

Malgré leur bannière JdR et le jdr Zombicide et Assassin Creed de leur cru, je doute grandement que CMON fasse véritablement vivre les licences de JDR qu'il ont repris / reprendra et je crains que s'il le fait, ce sera un V2 avec un système completement différent et incompatible.

Mais peut-être que je suis trop pessimiste...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ariok
avatar

Pour Trudvang, je pense qu'ils ont simplement sécurisé la propriété intellectuelle pour le jeu de plateau qu'ils avaient kickstarté entre temps et pris en bundle les autres IP.

Je ne pense pas qu'ils aient de grands plans à court terme sur ces marques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre
avatar
SuperDefi

C'est fort possible oui... et possiblement aussi en étant "forcé" de récupérer les deux autres licences.

Dossier à suivre j'imagine et j'espère que Broken Compass ne subira pas les même déboires.

avatar
Andre

Pour Broken compass, CMON l'a ressorti à l'identique. Mais de la a le develloper , je doute.
Pour Trudvang et Lex Occultum, j'aimerais qu'ils les reeditent, on verra bien

avatar

Pour Broken compass, CMON l'a ressorti à l'identique. Mais de la a le develloper , je doute.
Pour Trudvang et Lex Occultum, j'aimerais qu'ils les reeditent, on verra bien

Ariok

Ils l'ont sorti en VF ?

avatar

Non, il n y a pas de VF de prévue

avatar

Pour ceux qui auraient raté la nouvelle : VF prévue chez Arkhane Asylum

avatar

Oui annoncé chez roliste TV et ça c'est une super nouvelle !