Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rafales - Le jeu de rôle officiel sur l'univers de la Horde du Contrevent 14

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je viens de voir cela sur Games on. La campagne commence ce vendredi 29. Des personnes ont plus d'infos ?

avatar

Il y a un kit de démonstration sur le site du jeu : Rafales kit de demo

Pour l'avoir lu, c'est plutôt intéressant et narrativiste.

On y joue les équipes chargées de retrouver les carnets des Hordes pour les ramener afin de mieux préparer la prochaine Horde.

Le système est simple et efficace et il y aura un petit côté OSR avec pleins de tables pour générer la mission de l'équipe de récupération (enfin, j'interprète pour ce dernier élément).

Je précise que je connais l'équipe qui a participé à la création du jeu même si je n'ai vu que le contenu déjà dispo (et l'équipe est vraiment sympa).

avatar

j'ai hâte d'en savoir plus, cela risque de partir en instant buy si Damasio suit le projet.

avatar

Hello,

Je suis l'auteur et l'éditeur du projet. Content que ça vous intrigue !

On bosse effectivement avec les éditions La Volte (l'éditeur d'origine) et même si rien n'est encore sûr, une rencontre avec Alain Damasio est prévu pour le week-end prochain pour faire un point sur le jeu !

Et effectivement la version démo permet de jouer des "Porteurs de Carnets" chargés de récupérer les carnets de contre des Hordes passées pour les ramener à Aberlaas. La version définitive permettra de jouer plusieurs générations de Hordiers ou de Hordières comme les personnages du roman.

avatar

Non mais après septembre avec Moria, 7e Mer, Mutant Year Zero... Arrêtez je peux plus suivre mort

avatar

Je vais regarder ça de plus près ce WE. Peut-être l'occasion de refaire jouer ma femme...

avatar

Et alors les hordeux, où est-ce que vous êtes ? Un des meilleurs romans et un des plus primés/vendus de fantasy/SF français a enfin son JDR officiel --> Il est grand temps de faire chauffer la carte bleue mort de rire

avatar

Un dernier up pour pour donner un ptit coup de pouce à ce jeu indé et cet univers qui méritent à être connu content

Il reste 48h et tous les bonus ont été débloqués !! (Et il y a un dé en fer forgé D6cool)

avatar

Je ne savais meme pas qu'il y avait une préco en cours ! C'est dommage de ne pas plus communiquer ! Serait il possible d'avoir le lien svp content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pierre Weill
avatar
metatron

https://www.gameontabletop.com/cf2331/rafales-le-jeu-de-role-officiel-sur-l-univers-de-la-horde-du-contrevent.html clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar

Plus qu'une journée pour rejoindre la horde et être dans le vent !!!

avatar

J'hésite...
J'ai adoré le bouquin,j'ai lu les autres Damasio, mais...
J'ai énormément de mal à me projeter dans l'univers.

avatar

Ci-dessous, la news du 28.02.24