Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Initiation à l'Œil noir sur Foundry VTT, jeudi 28 septembre, de 20h45 à minuit. 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

A l'occasion du financement participatif du 25/09 concernant la gamme Œil noir 5ème édition de Black Book éditions, plusieurs parties d'initiation seront proposées durant la semaine.

Cette partie d'initiation est destinée à toute personne voulant découvrir l'Œil noir, qu’elle ait ou non déjà pratiqué le jeu de rôle. Elle est aussi l’occasion de tester facilement la mécanique de jeu en s'appuyant sur des règles déjà bien automatisées sur la plateforme Foundry VTT, et de répondre aux questions.

Il faut donc disposer d'un accès Internet suffisamment rapide, d'un casque-micro correct et du logiciel Discord.

En pratique

  • sur Foundry VTT
  • avec les modules du système v5, en anglais (donc fiches et mécanique affichées en anglais)
  • Discord pour le vocal, sur le serveur L’Œil noir, unofficial
  • le jeudi 28 septembre, de 20h45 à minuit.
  • Vous pourrez choisir un archétype de la boîte d'initiation, du LdB ou de Magie I

Nous jouerons une version abrégée du scénario Auf Kleiner Flamme, un scénario de Stefan Unteregger

Le mal étend son emprise sur le village des Essarts, coin paumé de l'Andergast, à la frontière de la Nostrie. L'auberge du "Faucon" est le seul lieu à peu près convivial dans la région. Tous les habitués ont bien remarqué la mauvaise humeur de l'aubergiste, Torben, mais les gens sont davantage préoccupés par l'annonce d'un mariage entre deux grandes familles des deux Royaumes Ennemis. Ici, on sait que la paix n'est qu'une absence de guerre, et qu'un village frontalier subit toujours la loi du plus fort. Isolés par le lieu et le mauvais temps, les héros sont le seul espoir de l'aubergiste. Pour aider Torben et sa famille, une bonne dose de courage, de déduction, de curiosité et de serviabilité seront nécessaires.

avatar

Le scénario est très bien et le MJ aussi. Vous pouvez vous lancer les yeux fermés.

avatar

Je confirme! Profitez de l'occasion si vous avez toujours voulu essayer l'ON!

avatar

Ah j'ai justement ma game du jeudi qui saute la semaine prochaine. J'aimerais bcp tester l'Oeil Noir ! Je viens de rejoindre le serveur discord content

avatar

Un joueur étant malheureusement malade, une place est disponible pour jouer ce soir. Avis aux amateurs qui voudraient découvrir l'OEil noir ! 20h45 à minuit !

avatar

Eh bien, pourquoi pas, si c'est toujours d'actualité ?

avatar

Oui, bienvenue à notre table virtuelle ! tu peux nous rejoindre sur le discord pour les détails

avatar

Eh bien c'était super ! J'ai passé une très bonne soirée avec des joueurs très sympathiques et un super MJ qui nous a fait vivre une histoire plutôt insolite, j'ai beaucoup aimé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Isalia

Cool. Content d'entendre que tu as passé une belle soirée. Est-ce que tu as aimé le système de jeu ? Les épreuves de compétences ( talents, etc...) t-ont-elles semblées complexes ? Tu as trouvé les combats comment ? La magie ? L'ambiance générale ?

avatar

Pour ce qui est du système, j'avoue qu'avec Foundry on n'en a pas ressenti grand-chose : recherche de compétence, click dessus, et hop, résultat annoncé. moqueur
Nous n'avons pas eu l'occasion de combattre ni de faire de la magie (enfin disons plutôt que nous n'avons pas saisi ces occasions).

Pour ce qui est de l'ambiance, rien que la lecture des archétypes puis du BG concocté pour le personnage choisi ont été un avant-goût prometteur. L'histoire m'a plu, on était trèèèèès loin d'un moi-vois-moi-tape, on a entrevu un peu l'Aventurie, juste un tout petit peu, mais ça m'a donné envie d'y vivre - ou d'y faire vivre - plus d'aventures !

avatar

Merci pour le retour.

Encore une fois, bien content que tu aies aimé ton expérience de jeu.

C'est évidemment beaucoup plus rapide de gérer les épreuves de compétences en VTT (je ne dirais pas plus simple car selon moi la règle n'est pas vraiment compliquée), mais j'espère que ça vous a permis d'expérimenter son potentiel et sa flexibilité.

Pour ce qui est des combats, il est en général plus sage de tenter de les éviter si possible. Ils sont plutôt punitifs et peuvent rapidement mal tourner. Ceci-dit, ils sont bien évidemment parfois impossible à éviter et dans ces cas là ça fait de beaux moments d'intensité. Votre one-shot était probablement trop court pour vous en donner la possibilité. Peut-être la prochaine fois... clin d'oeil