Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Indiana Jones 35

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous,

D'après vous, quel jdr en vf serait le plus approprié pour jouer des aventures style "Indiana Jones" ?

J'avais pensé à Archéos...

Merci d'avance.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Evensnalgonel
  • ,
  • Sammy
  • et
  • Galwayan
avatar

Cthulhu Pulp ?

https://black-book-editions.fr/produit.php?id=71081

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
JIEL

Arkeos fait le job effectivementclin d'oeil. J'étais joueur dans une petite campagne de ce style il y a un bon moment déjà (vers 2004 ou 2005 par là) et ça tournait bien.

J'imagine que Cthulhu pulp aussi, mais pour ce dernier, je ne l'ai pas lu.

avatar
JIEL

Achtung cthulhu! la version savage worlds était dispo en VF.

Tu peux aussi regarder Hitos chasseurs de légendes.

avatar
Nioux

Alors en VF, c'est Pulp Cthulhu 😉

Y a qu'à regarder effectivement la campagne que Nioux a mis en lien et voir que la police de caractère du titre en VF EDGE est assez évocatrice.

Après tout moteur un peu pulp peut le faire. Je pense à Savage Words par exemple.

Avec un peu de bricolage, le moteur de Torg Eternity pourrait aussi redevenir un moteur à la Masterbook de l'époque.

avatar

Merci, effectivement, cthulhu pulp à l'air pas mal, pas la même époque mais ça devrait demander juste un peu de boulot d'adaptation.

avatar

Spirit of the century (c'est sous FATE 3) traduit par 500nuances de geek: lien Grog https://www.legrog.org/jeux/spirit-of-the-century

avatar

Savage Worlds, évidemment content

avatar

Savage world ou le moteur de Barbarians of lemuria qui le semble particulièrement bien adapté.

Je proposerai aussi Genesys.

avatar

J'ai fait jouer trois fois dans des univers à la Indiana Jones.

Deux fois avec Swords Without Master. Sans rien changer, et c'était juste épique et génial. Les Tons Jovial/Lugubre s'adapte parfaitement à ce genre d'histoire.

Récemment, j'ai fait une courte histoire avec ma fille en utilisant Push. Et ça roule tout seul.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JIEL
avatar
Gulix

Deux systèmes que je ne connais pas, c'est en vf ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gulix
avatar

Il y'a aussi Broken Compass pour émuler le genre je pense.

Mais je n'y ai jamais joué.

Rolistes TV en a fait une review par contre.content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar

Et à venir !

https://rafiot-fringant.com/produit/arkeos-adventures/

avatar

Et à venir !

https://rafiot-fringant.com/produit/arkeos-adventures/

Cindoc

Merci pour l'info oui
Mais il ne faut pas être pressé : Avancement 30%

avatar

Chroniques Oubliées Contemporain fera aussi le taf sans la moindre difficulté avec les règles pulp.

GURPS, pour les anglophones friands de règles pleines de détails (et plutôt denses), avec la série de suppléments Action...

Enfin, bref, il n'y a que l'embarras du choix et, surtout, il y en a pour tous les goûts.

avatar

Si je devais me lancer dans un jdr Indiana Jones, j'utiliserais évidemment ce que je connais et je me tournerais vers le système de compétences des Héritiers qui avec ses différents profils (Aventurier, Combattant, Érudit, Gentleman, Roublard et Savant) me semble correspondre à l'univers. Je ne garderais sans doute pas le même système de résolution en revanche. Oui, j'aime bricoler.

Je ne connaissais pas Swords without Master, et après m'être renseigné sur notre encyclopédie favorite, je dois écrire que je suis intrigué. Merci pour la découverte, Gulix.

avatar

Perso, j'utilise le système D6, comme pour Star Wars.

Star Wars D6, Indiana Jones D6 (mixé avec la feuille de personnage "pimpée" de Tecumah Gulch), même combat !

Question de génération, peut-être...

avatar

FACES qui propose un univers Pulp pour jouer ce type d'univers.

avatar
solea

Celle de Geek Powa donne envie aussi : Broken Compass

Vivement une V.F !

avatar

J'ai utilisé F.A.C.E.S pour maîtriser du pulp et ça fonctionne très bien, notamment grâce aux points d'énergie. content