Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Stabilisation (médicale) 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > The Expanse

avatar

Hello à tous

Lors d'une suffocation, les règles indiquent que "le personnage ne peut pas être stabilisé tant qu’il n’est pas en mesure de respirer".

je n'ai pas été fichu de trouver ce qui est necessaire pour stabiliser un patient. Un jet d'intelligence (medecine) semble le plus logique mais avec quel ND?

Je sais bien que c'est un JDR mais intelligence et medecine sont quand mm deux choses différentes. Vous pouvez être génie mais vous serez incapable de stabiliser un patient... Comment traitez vous l'affaire?

Merci

avatar

Hello,

La réponse est dans l'état mourrant.

"Un personnage mourant qui reçoit des premiers soins est stabilisé. Il perd l’état mourant et se trouve à la place dans les états impuissant, inconscient et gravement blessé"

Pour les premiers soins la réponse ici :

https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=49401&tid=1037501#msg1037501

Pour ta dernière question je te propsoe plusieurs possibilités :

créer la compétence premier soin (stabiliser un être vivant avec les moyens du bord) qui rapportera +2 puis soit privilégier la dexterité (arriver à bien faire les choses de ses mains avec le matériel à sa disposition) soit privilégier la volonté (avoir le calme et la clairevoyance des bon gestes avec le matériel à disposition). Après c'est du jdr. Fais comme cela te semble le plus juste à ta table.

Bon jeu.

avatar

merci pour ton retour

avatar

Tu peux aussi considérer que si le personnage n'a pas la compétence médecine, il sera limité dans ce qu'il peut obtenir comme résultat : soit tu poses des limites fixes, soit des difficultés élevées, soit un mix. Par exemple, stabiliser une personne qui pisse le sang semble de l'ordre du possible, mais opérer une tumeur au cerveau, pas vraiment.

Il y a des talents Infirmier et Médecin qui ajoutent des bonus/détails sur le sujet.