Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alliance Polaire/Aptitudes naturelles et niveau de base 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
Salut à tous.
comme vous le savez le niveau max des Attributs pour des "humains" est de 25 avec 6 d'aptitude naturelle.
mais avec les nouvelles règles du supplément Alliance Polaire, il est permis de jouer des cyborgs ayant des Attributs comme la Force, pouvant aller jusqu'à 35! Smiley
je crois qu'il n'existe pas de "Table" pour connaître le niveau d'aptitude naturelle au-delà de 25/6... perso il m'en faudrait une svp pour pouvoir calculer les compétences basées sur la Force Smiley
j'ai encore un souci avec la Constitution qui devient Gab pour un cyborg... comment je fais calculer les compétences, plutôt rares mais existantes, basées sur la constitution? quelles sont les équivalences Constitution/Gab?
d'avance merci à vous.
avatar
L'échelle de modificateur d'Attribut va jusqu'à 25 dans le livre de base. Il faut juste continuer la progression et considérer que le dernier palier est à 25-27.
Pour le Gabarit, c'est juste un problème de terminologie. Partout où il y a CON, il faut juste prendre à la place la valeur de Gabarit dans les cas extrêmement rares où c'est nécessaire car généralement, un cyborg n'a pas besoin des compétences utilisant la CON. Le RD dépend du modèle du cyborg et non pas de sa FOR+CON. La plupart des compétences utilisant la CON sont inutiles pour un cyborg, Endurance, par exemple, dépend de ses réserves d'énergie, Respiration FOE ne sert à rien, Contrôle corporel ne sert à rien, ni Hybride...
J'en profite pour signaler que page 137, pour le type des cyborgs le S et le M ont été inversés. Donc la première ligne est le S, la seconde le M et la troisième le L.
avatar
merci beaucoup pour votre réponse.
au moins maintenant je peux calculer les compétences pour mes pnj cyborgs...