Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Map pour le village de Clairval 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Salutations compagnons rolistes
Je me suis pris d'affection pour les Chroniques Oubliées, que je masterise en ce moment et je pense m'en sortir pas mal. J'ai déjà fait jouer quelques scénarios glanés sur le forum et modifiés, dont le scénario d'initiation et l'Auberge noyée, excellent pour débuter d'ailleurs. Un grand bravo aux auteurs.
Mais ce qui m’amène aujourd'hui est un truc un peu particulier et malgré pas mal de recherches je n'ai pas réussi à m'en sortir seul.
Mas joueurs sont assez loin géographiquement et nous utilisons Roll20, qui convient parfaitement au genre de parties que nous souhaitons faire. Actuellement je fais jouer la campagne, que j'ai modifiée, "Le temple". Encore une fois excellent scénario, bravo à l'auteur. J'ai intégré cette campagne juste après le scénario de l'auberge noyé et mes joueurs sont actuellement dans une phase de transition qui va les amener au village de Clairval. Et c'est la que réside mon problème ..
Aprés cette campagne qui ce déroule dans/au alentour du village je compte faire jouer plusieurs scénarios, dont celui du livre de règles HS CO et j'ai pour optique que ce village devienne un lieu important dans les scénarios futurs, un peu le lieu de rassemblement important. Et la plusieurs "problèmes" se présentent:
  - J'ai besoin que le village soit "un peu développé", genre en bonne situation économique etc. Et qu'il contienne une centaine d'habitant. Est-ce le cas?
  - De la même façon, et a moins que je n'ai pas assez cherché, le village ne possède pas de cartes a proprement parler, à part la représentation faite dans le livre de règles.
Pour le premier problème j'ai décidé de faire comme je l'entend, au risque de devoir tout changer par la suite. Quand au second j'ai décidé de créer une carte un peu plus détaillé et c'est la ou j'aimerais des retours.
La carte
Qu'en pensez-vous?
avatar
C'est très joliment fait!
Après, si tu es très pressé tu as raison de faire comme tu l'entends.
Mais si tu peux te montrer patient, je crois savoir que la campagne que BBE va proposer en Crowdfunding le 22 juin tourne autour de Clairval d'une façon ou d'une autre: le village sera certainement correctement décrit avec une carte et tout et tout.
Comme la campagne est déjà prête et que le crowdfunding sert juste à lancer le financement et l'impression, elle arrivera probablement pour la rentrée prochaine.
avatar
Quelques réponses :
la campagne débute bien au village de Clairval, mais seul l'épisode 1 déjà inclus dans le HS1 CO s'y déroule, l'épisode 2 se déroule à proximité, dans la même forêt, juste au Nord et ensuite l'aventure mène les PJ ailleurs.
Non il n'y a pas et il n'y aura pas d'autre carte de Clairval. Amha elle suffit amplement telle quelle...
Ceci dit ta carte est super, n'hésite pas à l'utiliser c'est à chacun d'adapter à ses propres besoins.
La palissade est juste un peu trop parfaitement cylindrique et l'ordonnancement aussi amha.
A part Claude-Nicolas Ledoux à Arc-et-senans personne n'a jamais créé un village qui ressemble à ça  Smiley Et encore il n'a pu en faire que la moitié  Smiley  Smiley  Smiley
(oui il devait faire un cercle entier au départ)
avatar
A part Claude-Nicolas Ledoux à Arc-et-senans personne n'a jamais créé un village qui ressemble à ça  Smiley Et encore il n'a pu en faire que la moitié  Smiley  Smiley  Smiley
(oui il devait faire un cercle entier au départ)
Kegron
Je ne connaissais pas, alors j'ai cherché. Et j'ai trouvé ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saline_royale_d%27Arc-et-Senans
Merci pour ce petit moment culturel !  Smiley
avatar
 Smiley
http://www.larousse.fr/encyclopedie/ville/Arc-et-Senans_25610/105980
Là l'illustration montre le projet initial.
avatar
Merci à vous pour ces réponses Smiley
Mais si tu peux te montrer patient, je crois savoir que la campagne que BBE va proposer en Crowdfunding le 22 juin tourne autour de Clairval d'une façon ou d'une autre: le village sera certainement correctement décrit avec une carte et tout et tout.
Comme la campagne est déjà prête et que le crowdfunding sert juste à lancer le financement et l'impression, elle arrivera probablement pour la rentrée prochaine.
LeoDanto

Pour etre honnéte je meurs d'impatience de voir ce que ça donne, j'ai déja prévu le pécule pour participer  Smiley
Non il n'y a pas et il n'y aura pas d'autre carte de Clairval. Amha elle suffit amplement telle quelle...
Kegron

Pour ma part je trouve aussi mais mes joueurs sont moins "imaginatifs" et un support plus développé m'aide a les guider, surtout sur Roll20.
Ceci dit ta carte est super, n'hésite pas à l'utiliser c'est à chacun d'adapter à ses propres besoins.
La palissade est juste un peu trop parfaitement cylindrique et l'ordonnancement aussi amha.
A part Claude-Nicolas Ledoux à Arc-et-senans personne n'a jamais créé un village qui ressemble à ça  Smiley Et encore il n'a pu en faire que la moitié  Smiley  Smiley  Smiley
(oui il devait faire un cercle entier au départ) Kegron

Merci pour ce retour. A la base j'me suis servi de celle présente dans le bouquin de règles hors série CB puis j'ai voulu rajouter des trucs et j'me suis un peu emballé   Smiley
avatar
Très très bien, bravo  Smiley