Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Demande de précisions pour le combat 6

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > Discussions Générales

avatar
Bonjour à tous,
Je me demande si je joue bien le combat...
Cas concret : Test d'élimination combat 10.
Par défaut, je peux utiliser FORCE ou DEXTERITE, le bonus de MELEE ou de DISTANCE n'est applicable UNIQUEMENT que si j'utilise une carte ARME ?
J'avais utilisé une ARME et un SORT de blessure donc pas bon car j'utilisais d'un côté la force et d'un autre le DIVIN... Tout compris ?
Cordialement.
avatar
Par défaut, si tu n'as rien pour te battre, tu peux utiliser ta FORCE ou ta MELEE (on combat avec ses petits poings rageurs au corps à corps quoi).
La première étape du test consiste à choisir le dé qui va être utilisé pour ce test. C'est l'occasion de désigner un (et un seul) équipement qui permettra au personnage de se battre : arme, sort d'attaque ou de rares objets (et sinon à mains nues). Les cartes en question indiquent quelles compétences, et donc par extension quel dé, pourra être utilisée pour ce test.
Pas question de jouer une arme et un sort d'attaque pour un test de combat, c'est l'un ou l'autre. Il ne faut désigner qu'un seul et unique dé pour le test! Ca aide à savoir quel dé on obtient dans le cadre de "gagner un dé pour ce test" Smiley  
avatar
Re,
J'ai bien vu ce post ici
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=4340.0
Donc on oublie la dextérité par défaut si pas d'arme Smiley
MERCI pour ta réponse, nos posts se sont croisés Smiley
Tu confirmes, si je n'utilise pas de carte d'ARME, je peux utiliser MELEE (je joue Khyrsa) quand même ?
A plus.
avatar
Explosé de rire, je comprends pourquoi je n'ai pas eu de mal contre Croc Noir, en jetant une arme, deux bénédictions (mais là un par joueur) et un sort Blessure Smiley))
avatar
Farpaitement mêlée est utilisable sans arme.
Bon à priori les deux bénédictions et l'arme auraient probablement largement suffit à battre Croc Noir. C'est le destin des boss de se prendre tout ce qui reste entre les mains des personnages et de se faire massacrer en fin de partie Smiley
avatar
Ce point a été confirmé par mon fils. La blessure n'était pas utile.
Il est vrai que pour le combat FINAL, tu balances tout Smiley Mais là c'était vraiment tout.
Un grand MERCI pour tous tes éclaircissements, très sympa !! D'autant plus un dimanche matin Smiley
J'ai mis à jour ma feuille d'aide Smiley
Pourtant ce n'est pas faute de relire la règle mais il y en a un peu partout Smiley