Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

recherche joueurs dans les alentoure de Nancy 14

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar
bonjours a tous et a toutes
Déjà pour commencer je vais profiter de ce premier message que je poste pour dire que je suis content de vous connaitre
Voila j'avais toujours eu envie d'essayer le jeux de rôle papier, et j'ai décider de sauter le pas, j'ai donc poster sur jeuxvideo.com, et après divers conseil d'un forumeur ( que je remercie de son aide au passage si il viens ici ) qui ma conseiller pour commencer de me lancer dans les Chroniques Oublier avec le livre regroupant les règles de CO ( je parle de celui-la http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=1590 )
je me suis donc fourni le dit livre ainsi que 2 set de dés pour jouer, et je suis aussi venu m'inscrir sur se forum suite encore a ses conseils
se lien vous conduira a la discussion qui ma amener ici -> http://www.jeuxvideo.com/forums/1-37-62099-1-0-1-0-materiel-de-base-pour-jouer-a-dnd.htm
j'en viens donc a la création de se topic, je recevrais normalement mon livre demain ( mercredi 6 mais donc ) et compte le lire ( logique ), je cherche donc des joueurs qui se trouverais dans les environ de Nancy, j'habite moi même a Custines ( si ça parle a locaux, a plus ou moins 20 minutes de Nancy ), qui serait partant pour qu'on se retrouve pour une ou plusieurs partie/s
j'invite bien évidement aussi les joueurs Novice, car je le dit si vous n'avez pas compris en lisant ses lignes que je suis un débutant et qu'a part quelques termes je n'y connait rien, j'avais poster un topic du même genre sur jeuxvideo.com
ici -> http://www.jeuxvideo.com/forums/42-37-39357906-1-0-1-0-recontre-joueurs-meurthe-et-moselle-54.htm
mais le forum des jeux de rôle papier est a défaut de dire mort presque abandonner, et avant d'aller me tourner vers des Clubs de jeux de rôle, j'aimerais d'abord essayer de mon coter, je fait donc appel a la communauté dans ma régions, surtout que se mois ci il y a beaucoup de grand WE qui nous permettrait de jouer tranquillement
voila en espérant que se topic soi au moins lu, et je vous remercie tous d'avance 
avatar
Salut à toi, gros !*
Bon, pas facile de trouver des débutants sur un forum d'éditeur, je ne suis pas sûr que tu trouves ton bonheur ici (en revanche, pour avoir des conseils de la part de vieux routards, ce sera parfait ! NOtamment dans la section Chroniques oubliées si c'est le jeu qui te branche !).
Tu peux éventuellement tenter ta chance sur la communauté Opale roliste, qui propose des annonces par région (il y a régulièrement des gens qui cherchent des joueurs sur Nancy)
Je ne vis plus sur Nancy, mais je te conseille tout de même d'aller faire un tour du côté des différents clubs de la ville, il y a de quoi faire ! Les Nains des Forges (MJC Desforges) notamment, sont chers à mon coeur. Ils te proposeront facilement de t'intégrer à une table pour que tu puisse découvrir le JDR, après si tu te sens à l'aise tu auras la possibilité de proposer du Chroniques oubliées (peut-être y jouent-ils déjà d'ailleurs ?)
Sinon, je te conseille d'aller faire un tour aux Imaginales, à Epinal le dernier week-end de mai : en plus du festival de littérature fantastique,  le club des Forge-Monde (successeur des Messagers du rêve qui sont cités à tort dans le lien) propose des animations de découverte du JDR pendant tout le week-end dans l'espace jeux : tu ne devrais pas t'ennuyer, dans un cadre enchanteur.
*(Quoi ?  Smiley  vous croyez que je le traite de gros Smiley Mais c'est comme ça qu'on dit "monsieur" en Lorraine  Smiley  Et oui bande de Parisiens/Lyonnais/Marseillais/Belges et autres Bretons de tout poil)
avatar
t’inquiète pas je l'ai pas mal pris c'est plus ou moins effectivement notre " salut mec " et a priori typiquement lorrain ^^
Bon, pas facile de trouver des débutants sur un forum d'éditeur, je ne suis pas sûr que tu trouves ton bonheur ici (en revanche, pour avoir des conseils de la part de vieux routards, ce sera parfait ! NOtamment dans la section Chroniques oubliées si c'est le jeu qui te branche !)

ben j'ai vu une zone de recherche de joueurs sur ce forum donc je me suis dit que je n'avais rien a perdre d'essayer, quand a dire que les Chronique Oublier son se qui me branche je sais pas, comme je l'ai deja dit ce sera mon premier pas avec le jeux de rôle papier, donc dire que c'est se qui me branche c'est encore un peu tôt pour le dire, surtout que c'est sur un conseil d'un forumeur de jeuxvideo.com ( c'est un peu ma base ^^ )
"Je ne vis plus sur Nancy, mais je te conseille tout de même d'aller faire un tour du côté des différents clubs de la ville, il y a de quoi faire ! Les Nains des Forges (MJC Desforges) notamment, sont chers à mon coeur. Ils te proposeront facilement de t'intégrer à une table pour que tu puisse découvrir le JDR, après si tu te sens à l'aise tu auras la possibilité de proposer du Chroniques oubliées (peut-être y jouent-ils déjà d'ailleurs ?)""

aller voir un Club de rôliste c'est prévu, mais avant j'aurais bien fait une parti pour voir si sa me plait, j'aime pas aller dans un endroit pis ne pas y retourner parce que j'ai pas trouver ça super, mais merci quand même pour le Club se sera surement la que j'irais voir du coup  
pour la convention la aussi j'aimerais voir si ça me plait avant, je voudrais pas taper la route pour "rien"
j'ai normalement prévu que quand je recevrais mon livre je me ferais une partie avec mes sœurs ( comme on a des gouts plutôt proche sur tout se qui est JV est divertissement ), mais comme je n'y connais rien j'ai un peu peur de ne pouvoir refléter une vrais partie ( bon ça se trouve je m'en fait pour rien ) donc j'aurais bien voulu me faire quelque chose avec un joueur minimum expérimenter
c'est un peu dommage que tu n'est plus dans le coin du coup ^^
avatar
ben j'ai vu une zone de recherche de joueurs sur ce forum donc je me suis dit que je n'avais rien a perdre d'essayer
Tu as bien fait, je voulais juste te dire qu'il n'y a pas forcément beaucoup de débutants sur un forum d'éditeur de JDR, plutôt des gens qui s'intéressent de près aux jeux édités ici... Mais tu fais bien d'essayer, la preuve tu ne repars pas sans infos !
pour la convention la aussi j'aimerais voir si ça me plait avant, je voudrais pas taper la route pour "rien"
On ne vient jamais pour rien aux Imaginales.  Smiley C'est un super festival avec plein d'animations, pas seulement du JDR ! Et pour le coup les animations dédiées à la découverte du Jeu de Rôle te conviendraient parfaitement, je crois.
avatar
ouais je peux toujours aller voir, ça peut toujours faire une sorti sympa, mais bon c'est pour la fin du mois j'aurais bien commencer a jouer avant si possible
avatar
comme j'aimerais jouer se WE je vais aller tenter ma chance chez les Nains ( belle race au passage )
avatar
Bonne chance à toi alors Smiley
Perso je suis dans les Vosges, c'est quand même un peu loin :/
avatar
Si l'offre est toujours d'actualité, tu peux me laisser un message, je ne suis pas loin géographiquement.
avatar
Salutations
Idem pour moi si tu cherches toujours des joueurs, je suis partant.
avatar
houla désoler pour le temps de réponse, j'ai était pas mal occuper ses dernier temps 
du coups si vos offres sont toujours d'actualité je ne dit pas non, j'ai essayer de faire une parti avec ma famille ( mes 2 sœurs et 2 cousins ) avec moi en MJ, sa a pas était super probant
bon la c'est ma faute j'ai voulu faire la parti trop vite du coup j'ai pas du correctement assimiler les règles et n'ayant pas lu le scenario ( celui du livre ) j'ai eu du mal a m'adapter a leur choix 
pour les club j'ai essayer la MJC Desforge et quand bien même sa m'avais plus j'ai tout Nancy a traverser et je trouve ça un peu chiant, mais j'ai pas essayer les autres, il me semble qu'il y en a une du coter de Malzeville qui tourne plutôt bien a se que j'en sais faut que j'aille voir
je suis disponible pour des parti mais faut me prévenir un peu a l'avance histoire que je prévois rien d'autre ( je vis un peu au jours le jours moi ^^ ) 
avatar
Ok, pour moi il s'agit d'organisation, parce que mon emploi du temps est déjà pas mal chargé.
Je vois avec quelques autres personnes autour de moi, mais je ne peux pas encore m'avancer sur la moindre date.
J'aimerai autant des parties organisées avec 6 personnes max (1 MJ et 4-5 joueurs) car cela évite souvent les digressions et discussions en aparté qui peuvent alourdir l'ambiance (j'ai essayé de joueur avec d'autres personnes assez "bruyantes" à côté : j'ai fini avec un mal de crâne).
Si tu comptes jouer : MJ ou Joueur ? As-tu des moyens de locomotion (le cas échéant) ou un endroit où jouer (toujours le cas échéant), sinon, il faudra qu'on réfléchisse aussi là-dessus et qu'on s'organise en fonction des possibilités de chacun.
Ensuite : as-tu des impératifs de jours ou d'heures ? Perso, uniquement vendredi soir ou samedi, et pas plus d'une semaine sur deux (question d'organisation avec les autres groupes avec lesquels je joue déjà).
NB : as-tu envoyé un message privé à notre autre participant à la discussion ?
Tchô
Voilà, j'attends de tes nouvelles.
avatar
Ok, pour moi il s'agit d'organisation, parce que mon emploi du temps est déjà pas mal chargé.
Je vois avec quelques autres personnes autour de moi, mais je ne peux pas encore m'avancer sur la moindre date.
J'aimerai autant des parties organisées avec 6 personnes max (1 MJ et 4-5 joueurs) car cela évite souvent les digressions et discussions en aparté qui peuvent alourdir l'ambiance (j'ai essayé de joueur avec d'autres personnes assez "bruyantes" à côté : j'ai fini avec un mal de crâne).

je peux comprendre je suis moi même une personne qui n'aime pas les endroit trop bruyant et trop peupler, je prefere les petits comité
Si tu comptes jouer : MJ ou Joueur ?

je pense jouer en tant que joueur au début, je pense qu'il faut une certaine expérience pour être un bon MJ, expérience que je n'ai pas pour le moment, mais par la suite pourquoi pas
As-tu des moyens de locomotion (le cas échéant) ou un endroit où jouer (toujours le cas échéant)

j'ai un moyen de locomotion une voiture en l'occurrence, pour l’endroit pas vraiment je suis chez mes parents et rentrer avec 5/6 personnes c'est peut être un peut trops nombreux, j'ai jamais regarder pour une salle ( avec ma mairie par exemple ) faudrait que je me renseigne
as-tu des impératifs de jours ou d'heures ? Perso, uniquement vendredi soir ou samedi, et pas plus d'une semaine sur deux (question d'organisation avec les autres groupes avec lesquels je joue déjà).

idem les vendredi soir et les WE, mais faut me prévenir avant histoire que je ne cale rien a la place ( un coup de fils pour aller faire quelque chose peut arriver )
après pareil je ne demande pas a jouer tout les jours non plus, une parti de temps en temps serai cool
pour les horaires, je suis plus intéresser sur de l'aprem ou du soir, je suis pas vraiment du matin ^^
NB : as-tu envoyé un message privé à notre autre participant à la discussion ?

Non parce que j'ai pas penser >< désoler, mais les seuls qui se sont intéresser au topic sont un gars des Vosges, donc je pense pas vraiment que sa l’interarmes et Fronza je vais lui envoyer un petit messages au cas ou
voila se coup si j'ai répondu plus rapidement
avatar
Bon, réponse tardive, mais vu mon emploi du temps chargé de ces derniers mois, je dois finalement décliner les possibilités d'une nouvelle table de jeu. A vrai dire, je dois même abandonner partiellement mon autre groupe faute de temps.
Désolé donc pour ce "faux espoir"...
avatar

Le club de jeu de rôle "Légendes" à Nancy

MJC des trois maisons du vendredi soir au samedi aprem et soir et dimanche aprem.

http://discord.gg/BgR4hw6