Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

75 Paris - 2 Joueurs en recherche de MJ 8

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Salut tout le monde,

Je représente un groupe de 2 personnes (on a créé un seul compte pour poster l'annonce) constitué d'un moine et d'une barde à la recherche d'une table sur Paris (11e/20e dans l'idéal mais pas nécessairement) pour du D&D 5E.

On a 21+ ans et il y a une débutante parmi nous donc la campagne doit être accessible à tous et avec un ton pas trop sérieux pour qu'elle puisse s'amuser (pas complètement déjanté non plus si possible)

Fait important, nous faisons de l'anxiété mais nous sommes en thérapie donc pas de quoi s'inquiéter normalement. Nous sommes principalement disponibles les weekends mais il est possible que nous le soyons également en semaine (en fonction de nos emplois du temps).

C'est la première fois qu'on cherche un groupe comme ça donc si c'est pas la bonne méthode on est désolés mais on est motivés.

avatar

Salut, vous cherchez absolument du D&D ou d'autres trucs proches vous iraient ? Je suis dans le 20e et je réfléchis à faire une nouvelle table mais plutôt COF ou Brigandyne, en restant med fan Heroic Fantasy

avatar

Disons qu'on a déjà commencé à apprendre les règles et préparer les persos donc se mettre à un autre système ça ne nous arrange pas

avatar

En tant que MJ l'effort est autrement plus important vous en conviendrez. Mais COF est un fork de D&D5, je pense que vos fiches de perso peuvent être converties en quelques minutes sans souci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Jaguaaaar

fork 3.5 plutôt, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patate nordique
avatar
Evensnalgonel

C'est bien 3.5, et pour avoir déjà testé le système (et fait MJ dessus quelques sessions) je le trouve un peu trop restrictif avec le système de voies. C'est pour ça que je voulais tester un système plus ouvert avec une communauté comparable en taille, d'où le choix de D&D 5e. Par contre je comprends bien que le système fasse pas envie à tout le monde, chacun a ses préférences.

avatar

En fait je ne suis pas trop expert des JDR que je ne possède pas, et un de mes joueurs COF me disait souvent quand je parlais de tel ou tel point de règle : ha oui, comme dans D&D5 en fait !

J'avais fini par en déduire que c'était cette version forkée 😅

Je viens de lui en reparler, il m'a répondu (ça n'engage que lui et je ne sais pas à quel point il est pertinent sur ce sujet) que c'est bien un fork de 3.5 mais que la majorité des différences entre COF et DD3.5 sont en fait peu ou prou les simplifications entre 3.5 et 5 !

Bref, du coup pas de soucis, bonne chance pour votre recherche de MJ D&D, je suis porte des Lilas et je fais du COF, du Fate légèrement futuriste, probablement bientôt du Degenesis voire même du Brigandyne, si ça vous cause n'hésitez pas à me contacter content

@+

avatar

Bonjour,

je suis un joueur novice mais très renseigné sur le jeu. Je suis à la recherche, depuis très longtemps, à rejoindre une table régulière pour jouer à D&D.
Si jamais vous trouvez ce que vous cherchez et que vous avez une place libre, je suis chaud pour vous rejoindre. N'hésitez pas à me contacter, merci.