Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

75 Paris - Cherche table de JDR pour m'y remettre ! 3

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour,

Je me présente rapidement, je m'appelle Théo et j'ai 24 ans, j'ai déjà joué un peu à des JDR il y a quelques années, mais principalement des One Shot entre amis.

Je joue beaucoup au jeu Baldur's Gate 3 depuis sa sortie et ce jeu (que je recommande d'ailleurs) m'a redonné envie de faire du JDR ! Vu que je suis sur Paris depuis peu j'espère pouvoir trouver une table en présentiel pour du JDR acceptant les débutants ! Concernant le JDR en lui même je n'ai pas de préférences particulières j'aime tous les univers et je suis partant pour faire de nouvelles découvertes !

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
TheoL

Bonjour Théo,

je te propose de chercher du côté des associations ludiques parisiennes qui proposent généralement des tables spécifiquement pour les nouveaux joueurs, même si toutes les tables leur sont ouvertes. Par exemple, la Ligue ludique, pour celle que je connais, mais il y en d'autres. Ce genre d'environnement te permettra justement de découvrir de nombreux jeux et univers parmi lesquels tu pourras faire tes choix.

La bibliothèque Louise Michel organise aussi des soirées jeux de rôle un vendredi soir sur deux ou par mois, je ne sais plus, peut-être en pause pendant l'été.

Rôlistement

avatar

Tu es dans Paris, ou en région parisienne ?

N'hésite pas à consulter l'annuaire des associations du forum : https://black-book-editions.fr/asso.php