Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

D4 personalisé et blender 2

Forums > Gnomes & liches

avatar

Bonjour à toutes et tous,

après une dizaine d'heures passées à ne pas obtenir le résultat que je vois sur des tuto de 6 minutes (oui, je sais ...), je lance une bouteille à la mer.

Je cherche à faire un D4 (j'arrive à faire la forme sous Blender) et à coller une image sur chaque face (et là c'est la loose, je ne comprends pas les textures, images, découpes, etc.). Une image parce que je veux un logo assez gros par face et pas 3 chiffres comme sur un D4 classique, la lecture se fera par observation de la face en dessous.

L'idée serait ensuite d'exporter un fichier pour imprimer en 3D (je n'ai pas encore regarder cette partie là, ni même comment fixer les dimensions).

Ma question est donc simple : est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en termes simples (voire simplistes) comment coller une image sur une face de mon tétraèdre ?

J'utilise Blender 3.6.1 sour MacOS (et selon les tuto les menus varient beaucoup d'une version à l'autre, ce qui ne m'aide pas à ne pas patauger).

Merci d'avance.

avatar

Réponse à moi-même.

Le fait d'avoir posté ici m'a débloqué, et à force de bidouille dans tous les menus j'ai fait un modèle 3D, une animation et un export STL.