Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Compétence Dextérité (Sabotage) manquante ou traduction erronée ? 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > The Expanse

avatar

Bonjour, en entrant les données pour organiser ma campagne dans Foundry VTT, je me suis aperçu qu'on mentionne dans le livre de règles (PDF v1 MaJ du 10/04/2021) la compétence Dextérité (Sabotage) dans le tableau des prouesses de lutte p96 (ligne Entraver) et aussi dans les exemples de défi p187 (S’INTRODUIRE SUR UN SITE SÉCURISÉ). Cependant on ne retrouve pas cette compétence dans la liste des compétences p47.
Du coup, quelqu'un pourrait-il confirmer que c'est déjà manquant dans la VO, un oubli dans la liste des compétences en FR ou une erreur de traduction (mettre Dextérité (Escamotage) à la place mais bon ça ne colle pas trop pour les exemples de défis p187) ?
J'ai déjà reporté l'erreur sur la google sheet du livre de règles et on retrouve l'erreur dans le PDF Kit du meneur de jeu p29/41 dans le tableau de Prouesses de lutte - Entraver
Merci d'avance clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JB2323
avatar
JB2323

Je m'auto réponds car j'ai trouvé une explication en fouillant le Discord de Green Ronin Publishing.
Un utilisateur a posé sensiblement la même question et a donné en quelque sorte une réponse en fait
#the-expanse — 25/01/2021 12:28
Is Sabotage one of those Focuses that might exist in Modern AGE, but somehow slipped through in The Expanse book (I have searched it, and find two such entries, but no Focus description with this name - same with Ledgerman which I assumed should be Sleight of Hand instead)


un peu plus bas, un autre publie l'image de mon exemple de défi aussi
...
Bon, la conclusion serait que Dextérité (Sabotage) soit une compétence de Modern Age qui n'a pas été reprise dans la liste des compétences de The Expanse. cool
--
Du coup je pense qu'on peut fermer ici