Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Terres d'Arran : Orcs & Gobelins + campagne 34

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

Hello,

Juste pour info, comme je me promenais sur Game On Tabletop, je suis tombé là-dessus : https://www.gameontabletop.com/cf2121/terres-d-arran-orcs-gobelins-campagne.html

Bon il va falloir patienter un peu (80 jours par rapport à aujourd'hui), mais c'est bien dans le tuyau désormais content

avatar

Enfin une suite à cette gamme très bonne et sur de bases solides.

Je pense qu elle a ete a tort laissée de coté par BB. L important financement de base prouvait l 'attente des joueurs.

Bestaire, Atlas, campagnes, tant a faire.....

Merci BB pour le travail effectué

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar

alors je n'ai pas l'impression qu'elle ait été laissé de côté par BBE, pour preuve cette future campagne et boite orc.

La création prend du temps c'est tous.

avatar

Sergent Jack je suis tout à fait d'accord avec toi les BD constituent à la fois une formidable source de scénarios et amènent beaucoup de lecteurs vers le jdr. Il y a une énorme attente mais j'ai peur que la campagne de COF2 et son succès focalise les gens de BB sur COF au détriment des terres d'arran...

J'espère sincèrement comme toi que les bonus de paliers de la campagne participative d'octobre sur les orcs et gobelins nous réservent de belles surprises comme un atlas et un bestiaire à minima vu la quantité d'informations contenues dans les BD. Il y a de quoi faire même 2 atlas et un plus gros bestiaire que dans le livre de base. De même les humains et les mages ne dont pas beaucoup abordés, ils mériteraient un supplément. Je n'aimerai pas que BB ressorte par exemple une nouvelle boîte d'initiation sur les mages... mais qui n'apporterait rien en termes de règles, je préférai un supplément défié dans la campagne des orcs.

avatar

alors je n'ai pas l'impression qu'elle ait été laissé de côté par BBE, pour preuve cette future campagne et boite orc.

La création prend du temps c'est tous.

Cedric Jeanneret

La future campagne arrive bien tard, et la multiplication des boîtes d'init. (déjà la 3e, soit 2 de trop, voir 3 pour ceux qui ne sont pas client de ce genre de produit) me laisse présager que cette gamme ne s'étoffera jamais. Pour CoF 2, j'ai passé mon tour, non pas car Terre d'Arran arrive, mais parce que sortir 6 livres d'un coup laisse bien entrevoir qu'il n'y aura pas de suivi dans le temps, on sort tout d'un coup et basta.

Personnellement, je préférerais voir arriver des livres (en plus, BBE a eu la merveilleuse idée de les numéroter sur le dos, on ne fait pas ça si derrière on ne sort pas une gamme en conséquence), comme dit plus haut, c'est un univers très riche, il y a largement de quoi produire de très bons livres d'extensions et de scénarios.

Après si BBE préfère vendre des boîtes, ça serait vraiment bien de faire comme Fria Ligan avec Alien ou Twilight 2000, ce sont des boîtes de scénario/campagne et d'extension, pas des boîtes d'initiation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Diwall le Korrigan
avatar

Sinon est-ce qu'un jour vous serez content de quelque chose ? Réellement ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kolimvar Alcemius
  • et
  • The Old One
avatar
Grand Strateger

Oui pour ma part je suis content de la gamme existante des terres d'arran mais une boîte d'initiation est sufisante après pour garder les joueurs il faut non seulement des scénarios mais surtout un monde qui peut servir de support justement à la création de scénarios perso, de campagnes... Et ça passe par un bestiaire, un livre sur la magie et aussi une description complète du monde, donc un atlas. Les BD sont une source inépuisable pour cela, pour faire vivre la gamme. Je ne comprends pas que cela ne fasse pas car il y a de nombreux lecteurs des BD qui sauteraient le pas vers le jdr si ça se faisait... Ça ne pourrait que favoriser les ventes et donc pousser BB à poursuivre la gamme. En l'état et avec la multiplication des boîtes d'initiation le jeu va droit dans le mur. C'est dommage car je le répète encore une fois j'adore cet univers et il est d'une richesse incroyable.

avatar

Pour le côté Atlas/Lore, SOleil a fait ça : https://www.monde-aquilon.com/

avatar
Grand Strateger

Disons que ceux qui avaient acheté le jeu complet auront attendu plus de 3 ans pour avoir une suite malgré plus de 200.000e et plus de 1.300 participants (dont un très gros millier pour l'offre complète).

Alors mécontent non ... mais une légère frustration, certainement. Même s'il est clair que les probables échanges avec Soleil pour assurer / valider la cohérence du lore ne doivent pas arranger les choses, ça reste long.

Ceci étant dit, j'espère que la campagne marchera très fort et permettra d'assurer le suivi de cette belle gamme.

avatar

J'en serais de cette campagne de financement, en espérant que beaucoup d'autres passionné(e)s aussi et que cela démontre une fois de plus l'engouement pour cet univers et incite BB à proposer autre chose que des boîtes d'initiation.

avatar
Pour CoF 2, j'ai passé mon tour, non pas car Terre d'Arran arrive, mais parce que sortir 6 livres d'un coup laisse bien entrevoir qu'il n'y aura pas de suivi dans le temps, on sort tout d'un coup et basta.Corvus

Au contraire, je pense que COF2 est un réel investissement de BBE dans sa gamme. La campagne et les scénarios répondant à une demande réelle de la communauté.
Concernant Terres d'Arran il y a eu d'autres priorités de BBE : nous voyons bien que cette société enchaine les projets ! D'ailleurs je me souviens très bien qu'aù moment ou j'ai participé à la Boite Nain, il y avait déjà une grosse demande pour une nouvelle campagne COF ... et NON, BBE ne peut pas tout faire en même temps, c'est une trop petite boite !
avatar

Alors je pense que l'un des objectifs de BBE avec cette gamme est d'attirer d'anciens rôlistes ou de nouvelles recrues aimant le MedFan mais qui n'ont pas tant de temps que ça pour préparer les parties. Donc les BI resteront à mon avis un levier intéressant pour mobiliser ces gens-là et permettre - espérons - dans le temps d'augmenter le nombre de clients potentiels toutes gammes (et tout éditeur) confondus.

Côté timing il y a quand même le temps d'écriture / validation / tests qui ne sont pas du fait de l'éditeur, quelque soit le nombre de projets en cours.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kolimvar Alcemius
avatar
Sergent Jack

Il me semble qu'il y a un livre du meneur avec tout ça justement ...

avatar

D'autant que les BI sont loin de ne servir qu'à l'initiation pure et dure : Ce sont des campagnes complètes, clés en mains et fournies en standalone avec tout le matériel de jeu nécessaire. Bref, une BI se suffit à elle même, pour les néophytees comme les vétérans.

avatar
The Old One

Alors je ne suis pas du tout d'accord sur ce point. Une campagne participative peut tout à fait proposer de financer des suppléments au livre de règles de base (bestiaire, atlas, magie et..) bref de nouvelles choses utilisables pour toute la gamme tout en offrant la possibilité de prendre en option les boîte d'initiation pour celles et ceux qui ne connaissent pas la gamme. Ou même de renvoyer vers l'info des bi pour signaler qu'elles existent à l'achat. Car les bi proposent à chaque fois peu ou prou la même chose et si effectivement leur rôle est de permettre de jouer rapidement ou d'attirer de nouveaux joueurs les campagnes de financement attirent quand même beaucoup plus de joueurs connaissant déjà le jeu en grande majorité. Les nouveaux joueurs peuvent tout à fait acheter les 1eres bi et par la suite partir sur les 2 livres de base ou sur des suppléments de contexte etc...

avatar
Corvus

Au-delà de l'aspect initiation les boîtes Elfes et Nains contiennent chacune une campagne de quatre scénarios avec leurs aides de jeu. Elles sont jouables avec les règles d'initiation ou avec les règles complètes sans aucune adaptation nécessaire. J'en profite pour ajouter que chaque boîte contient un bestiaire d'environ 20 créatures dont les 3/4 sont originaux. Et puis c'est cool des jolis prétirés pour faire des parties one-shots.

avatar

Bon ben, après un petit couac de configuration du paiement au démarrage, tout a l'air de bien rouler et c'est déjà financé.

https://www.gameontabletop.com/cf2121/terres-d-arran-orcs-gobelins-chroniques-des-terres-mortes.html

avatar

Une quinzaine d'heures plus tard et nous sommes à presque 38 mille euros (37 899), débloquant 5 paliers supplémentaires.

Le dernier palier dévoilé à atteindre (50 mille euros) et intéressant car il comprend:

On parlera de la suite ou de conversion à CO2 selon vous ?

avatar

Une boite d'initiation Mages 😂

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre
avatar
SuperDefi

Ça, ça tomberait sous suivi de la gamme.

Mais oui, je m'attends bien que la prochaine pp (si la gamme n'est pas abrutptement terminée) sera la boîte d'initiation Mage (?avec refonte du système de Magie?) avec ou sans livre(s) additionnels (Campagne ou supplément (potentiellement: bestiaires, Atlas, Régles additionnelles / nouvelles voies culturelles, etc.)).