Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Adaptation de nouvelles campagnes "old school" 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Bien le bonjour,
Rôliste depuis de très nombreuses années, j'ai découvert il y a peu que la campagne Oblivion avait été magnifiquement réadaptée pour DD5 (mieux vaut tard que jamais hein ^^). Je me suis alors rué dans ma boutique favorite et raflé tous les livres... et m'empresser de commencer à visionner les épisodes role'n play. Cette jolie madeleine de Proust m'a replongé dans cette période des années 2000 et tous ces souvenirs de parties de jdr endiablées dans des univers qui changeaient des classiques du genre (et made in france qui plus est).
Je me suis alors souvenu de la gamme Archipels, je me disais que ce serait peut-être un beau projet de l'adapter pour DD5 (ou 5.5 avec les évolutions à venir). Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de choses en ce sens. Vu que je ne dois certainement pas être le seul rôliste ayant cette idée, quelqu'un saurait-il si un tel projet serait dans les tuyaux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar
Gardhakhan

Ce n'est pas dans les tuyaux. Par contre, il y a le projet de tout mettre en ligne gratoche (la gamme originelle).

Il ne manque que les scans des deux premiers livres. Une fois ceci obtenus, je dois les envoyer à Eric Nieudan qui m'a dit vouloir monter un site avec tous les pdfs, et il se chargerait d'obtenir l'accord des divers auteurs.

Voilou.

Dans le genre vieilleries, tu trouveras aussi une adaptation à la dernière édition de Savage Wolds du Réseau Divin par les gens de Torgan (l'équipe qui traduit le jeu en vf pour BBE).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Anto05
avatar

Merci pour la réponse. Ce serait en effet très chouette de ramener à la vie ce bien bel univers.

avatar
greuh

Je me permets un petit déterrage en règle pour savoir si par hasard le projet "Archipels en ligne" avait avancé ou non joyeux

Je suis personnellement très intéressé car j'espère pouvoir rassembler la campagne complète pour une future partie une fois que nous aurons terminé Oblivion, et les ressources en ligne seraient d'une aide précieuse !

Merci d'avance pour le retour content