Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Talbeth 3

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
ou se trouve Talbeth en varisie ? (cité servant de décors a de nombreux scénario pathfinder )
avatar
Je peux me tromper mais je crois que c'est un peu où tu veux, en fait. Je n'ai pas de souvenir d'un lieu précis évoqué.
avatar
Hello Pyrlouit,
Au début je n'avais pas donné d'emplacement pour la cité. L'idée était en fait de placer cette ville dans n'importe quel univers (c'est toujours un peu l'idée) mais pour Pathfinder et son univers Golarion je la place en Varisie.
Au fil des scénars ou j'implique la cité, j'ai plus ou moins fixé son emplacement sur la côte sud de Varisie qui ne comportait pas de ville. Si on trace une ligne entre Nybor et Wartle (cf. carte) ça donne à peu près l'emplacement de Talbeth sur la côte. Elle dispose de remparts au nord pour la protéger des menaces du Marais du Mush.
Mes différents scénars donnent à chaque fois quelques éléments permettant de s'en faire une idée. Le port est semblable à celui de pointe-sable mais l'organisation globale de la cité est proche de Korvosa en beaucoup plus petit.
Après libre à chacun de la placer où ça vous arrange. Ce n'est pas une cité officielle de Pathfinder.
Pour mes deux derniers scénars ("Le diable au corps" et "A corps perdu"), il est tout à fait possible de remplacer Talbeth par Korvosa qui était la cité que j'avais prévu au départ. J'ai utilisé Talbeth pour ne pas avoir de contraintes liés à des PNJ, organismes, fonctionnement de la cité (chevaliers infernaux par exemple) et autres, spécifiques à Korvosa et que des joueurs connaissant bien la ville voudraient exploiter ce qui pourrait avoir une influence tout à fait autre dans le déroulement du scénar.