Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cartes de sort H&D 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Bonjour,

Question rapide, les cartes de sorts et états préjudiciables H&D sont elles totalement compatible avec la gamme RnP ?

avatar

États préjudiciables je dirais 100% compatible, cartes de sort à minima 95%.

Il y a eu des changements de présentation des sorts, mais pas des sorts à ma connaissance.

avatar

Si, le sort Aura Céleste de l'Aasimar n'est plus le même dans RnP.

Dans H&D, on avait le choix entre 3 sorts de clerc. Dans RnP c'est juste une lampe torche avec avantage à la persuasion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
makorhan

Ce n'est pas un sort mais une capacité d'origine, ce qui n'est pas concerné par les cartes (et compensé par d'autres capacités plaisantin )

avatar

Bonjour,

Qu'en est-il de la compatibilité des cartes de sort D&D avec la gamme RnP ?

Quelles sont les différences majeures s'il y en a ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Mournblader
avatar
Vilgrum

certains sorts n'existent pas en RNP puisqu'on se base sur le DRS (qui ne contient pas tous les sorts) et donc on a des sorts spécifiques à RNP.

avatar
Vilgrum

C'est cosmétique. Pour jouer, H&D D&D et R&P sont parfaitement compatibles entre eux, inutile de faire des achats en double dès lors que tu as un livre ou un pack de cartes de l'un ou de l'autre. Tout au plus en de rares occasions un peu de modifs au crayon par le MJ et roule ma poule.

Je parle d'xp, j'ai fait une campagne H&D et j'ai regretté d'avoir cru devoir acquérir les modules H&D quand je me suis aperçu de la quasi identité avec D&D. R&P étant une ressortie de H&D renommée à cause des droits...

avatar

Bonjour,

je profite du topic pour étendre la question : où peut-on trouver des cartes de sorts (même imprimables) pour RnP ?

Je ne joue qu'occasionnellement avec mon groupe, mes joueurs ne connaissant pas par coeur leurs sorts (ou ayant une mémoire de bulot), le livre de joueur ne fait que circuler entre toutes les mains, et la couverture de mon livre de joueur "collector" commence à perdre sa couleur belle blanche ... moqueur

Au delà de cet aspect purement cosmétique et maniaque, si chaque joueur avait ses sorts sous le nez, ça serait plus simple...

Des idées où je peux trouver ça, même en version imprimable ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
Rurik_le_Nain

Hello,

J'avais créé des cartes de sort pour les sorts SRD de H&D... si tu veux y jeter un oeil : https://github.com/DHFTN/Cartes_Sorts_5E

avatar

Merci ! C'est un très bon début. Je vérifierai les différences avec les sorts RnP, mais je suppose que ça sera minime.