Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sapiens : Carnets de voyage, du 6 au 27 Juin sur Ulule ! 25

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

La famille de Sapiens s'agrandit avec trois nouveaux suppléments, en précommande sur Ulule jusqu'au 27 Juin 2023 !

Offre Early Bird : ceux qui participent avant le 8 Juin 21h recevront une pochette sérigraphiée aux couleurs du jeu en cadeau !

Si vous avez raté le premier crowdfunding, pas de panique, le livre de base est à nouveau disponible plaisantin

Sapiens, c'est avant tout :

lapin Un univers riche et positif, peuplé d'esprits étranges et d'animaux sauvages.

coeur Une véritable écologie, les PJ sont les défenseurs du Cycle de la vie et du Souffle Primordial

D6 Les PJ évoluent au cours de leurs aventures, grâce à un système de génétique original !

N'hésitez pas à nous suivre sur Discord, Facebook et à partager à vos amis rôlistes content Vous pouvez aussi poser vos questions ici, j'y répondrai de mon mieux. En attendant, voici un petit aperçu des suppléments !

Quentin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar

Bonjour,

C'est avec plaisir que je me joins à ce nouveau financement participatif. Déjà le jeu est joli, emprunt de belles ondes et d'un bel univers. Ensuite la proposition de jeu est agréable : le système est simple à prendre en main et laisse place à la narration, une ambiance de table, trop souvent négligée, est également proposée, et les suppléments apportent en plus de la profondeur et du lore.

J'ajoute à ça un auteur réactif et à l'écoute de ses contributeurs.

Je ne peux donc que vous conseiller de rejoindre l'aventure.

Merci Citron Magnétique pour votre travail !

avatar

Merci Krystel pour ton soutien 😊

J'ajoute que le kit de démo et le supplément Le Petit Chène sont disponibles gratuitement et sans condition !

avatar
Citron Magnetique

Bon Financement Participatif et merci encore pour la partie de samedi dernier Quentin.

Sapiens est un super jeu !

🐜

avatar

Merci pour cette proposition de jeu original qui m'a enchanté lors de sa découverte à la lecture. Il me tarde d'y jouer et c'est avec plaisir que je soutiens la suite de cette gamme. Bon financement participatif.

avatar

J'avais bien hésité lors de la première préco, je crois que je vais y passer cette fois. De mémoire, il n'y avait pas d'écran ?

avatar

Merci Eldarion et Fyrinn pour vos retours 😊

@Garufloo : Je n'ai pas prévu de publier d'écran, j'en parle un peu dans le kit de démo et dans le livre de base : l'écran sert à séparer le MJ et les PJ, ça ne correspond pas vraiment à la proposition du jeu. Je sais qu'il se serait très bien vendu, mais j'ai préféré rester cohérent par respect pour les joueurs.

J'en parle un peu dans cette vidéo, avec Vieux Geeks (vers 4:14)

Si vous avez aimé le projet, pensez à le partager autour de vous ! Plus nous serons nombreux et plus les contreparties seront intéressantes 😎

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar
Citron Magnetique

Merci pour ta réponse. C'est quand même dommage, les illustrations sont tellement belles.

avatar

Hello,
Deux questions svp :
- Le LdB de ce FP est-il une édition révisée ?
- Dans la préco, on trouve des aides jeu imprimées et dans celles-ci des gênes autocollants. Est-ce la même chose que la réserve de gênes Sapiens de l'offre Collectionneur ?
Merci par avance,

avatar

Bonjour !

1 : Le livre de base est le même que celui du premier CF. Il est issu de la même impression content

2 : La réserve de gènes de l'offre Collectionneur est un récipient (comme le Graal), elle sert à poser les gènes au milieu de la table. En revanche, les gènes autocollants sont disponibles dans l'option Aides de jeu imprimées.

Si vous voulez télécharger la fiche de personnage et les gènes pour les imprimer à la maison, tout est ici.

avatar

Bonjour à tous,

Je me permets un petit up pour aider le projet.

Alors oui, il est financé et perso je n'aurai rien d'autre à gagner, mais je trouve que le jeu vaut le détour alors j'ai envi de vous le faire partager.

Sapiens est très bien présenté par l'auteur. Un jeu d'aventure feel good teinté de shamanisme dans lequel on interprète des sapiens, humanoïdes doué d'intelligence et de parole.

J'insiste sur le terme aventure feel good déjà : c'est un vrai jeu d'aventure ! Pas seulement une histoire dans un monde à la bisounours hein. Alors si on peut, mais ça ne se limite absolument pas à cet esprit là. Le jeu peut être adapté sans difficulté selon la sensibilité de chaque MJ et groupe de joueurs, seul la bienveillance est de rigueur, mais ça, ça doit être le cas à chaque table de jeu. Il y a beaucoup de possibilités car l'univers est varié. Tout dépend ce dont on a envi de faire jouer.

Je reviens ensuite sur le terme Sapiens, humanoïdes dotés d'intelligence. Il ne s'agit pas d'interpréter un animal qui tient sur 2 pattes et qui parle qu'on soit d'accord. Il faut voir ces êtres comme une évolution et une adaptation de la faune à son univers. Nous ne sommes pas là dans une fantaisie magique où on joue des tits animaux trop mignons. On joue des êtres adaptés à leur environnement, qui sont encore susceptibles d'évoluer.

Bref, je pourrais m'étendre des heures sur Sapiens, mais ce que je voulais vous dire aujourd'hui c'est surtout que le jeu mérite d'être connu et que parfois on se met des barrières sur des termes qui peuvent bloquer et c'est dommage.

Je vous souhaite de belles parties à tous, quelques soient vos jeux et votre univers ❤️

avatar

Je rejoins Krystel. C'est un jeu qui mérite la curiosité et je dois avouer que le terme feel-good pour le décrire n'est d'après moi pas forcément adapté. C'est surtout un des rares jeux post apo qui ne soit pas sombre. Un univers où même lorsque l'on aborde le thème de la survie on ressent l'aventure, le défi plutôt que l'épreuve et le drame. Le moteur est la découverte, l'exploration de ce nouveau monde après la disparition de l'homme.

avatar

+3 illustrations 🥰

Pour rappel c'est ici :

https://fr.ulule.com/sapiens-carnets-de-voyage/

😊

avatar

Merci beaucoup pour vos retours !

Il ne reste plus que 5 jours pour souscrire, dépêchez-vous si ce n’est pas déjà fait plaisantin

J’en profite pour partager un Actual Play avec Ceizyl. Vous pourrez découvrir un avant-goût des suppléments !

Première partie : la tribu Tête-de-poisson

Deuxième partie : aventures dans l’Obscurité !

avatar

Bonjour, j'ai une petite question sur les contreparties, l'offre a 15e comprend tous les pdf, livre de base plus tous les supplements ????? En fait 2 questions, il n'y a pas d'offre avec la carte en pdf ????

avatar

Bonjour Ikkyu,

Pour ta première question je me permets de répondre car la réponse est inscrite en petit dans le financement et oui, le pdf du libre de base est inclus dans l'offre pdf.

Pour le pdf de la carte, je te rejoins ça pourrait être une bonne proposition 😊

avatar

Bonjour Ikkyu ! J'ai répondu sur la page Ulule également et oui, l'offre PDF comprend le livre de base et les trois suppléments 😉

Et la carte en PDF se trouve avec, puisqu'elle est dans le livre de base !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ikkyu
avatar

Petite annonce pour les retardataires : il y a également un concours photo avec un exemplaire unique, doublement dédicacé, à gagner !

Tous les détails sont au bout de ce lien. Le concours se termine mardi soir, bonne chance !

avatar
Citron Magnetique

Oui merci, j'ai vu mais un peu pressé par le temps, completement passé à côté jusqu'à maintenant j'ai fait doublon desole. Le jeu m'intrigue et le concept me plait, je vais participer en prenant des livres physiques mm si je n'ai plus de place 😊

avatar

Je reviens concernant la carte 😊

Elle est en effet présente sur le livre de base, mais sur 2 pages. Du coup pour présenter aux joueurs ou imprimer sur un A4, ce n'est pas idéal. Enfin faut bidouiller quoi.

Sera t il possible de l'obtenir facilement en version 1 page ? Parce que en vrai je l'ai mais je ne sais plus quel lien j'ai suivi pour l'avoir... Le discord peut être...

Bon après c'est du chipotage de gens exigeants mais faut bien demander et mettre le doigt sur nos envies de joueurs (enfin de guide) 😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fyrinn