Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COC] INS/MV 19

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Conversion pour jouer du INS/MV en COC avec feuilles de personnage , vos avis, suggestions et critique, merci

https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:af20caf6-e709-4097-b442-92088c7b5a46

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pendragon
avatar

Modification du pdf

avatar

Mais le dé 666 c'est tout l'intérêt du jeu ! démon

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Darky_
  • et
  • KaraK
avatar

Belle initiative, va falloir que je prenne le temps de regarder ça. Ins Mv c'était vrai top ! Bon courage pour la suite 👍

avatar
Sammy

C'est clair !

Il sufffit de lancer 3d6 au lieu du D20, quitte à en avoir un de couleur différente, ou pas ?!

avatar
Sammy

Je sais, c'est mon seul regret, pourtant j'ai essayé de faire des trucs, mais au final je préfère jouer sans la bête et l'unique et avoir le système CO

avatar

Modification du pdf et ajout de la feuille de personnage pour un démon

avatar
KaraK

je ne sais pas pourquoi dès que je me rends au lien un message d'erreur survient. Des raisons ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • KaraK
avatar
Pendragon

À chaque fois que je change le pdf, je supprime l'ancien lien pour mettre le nouveau, peut être que c'était celui d'avant, là j'ai testé ça marche

https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:cd2b8811-c323-45dd-9856-47b5ca9c7f2c

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pendragon
avatar
KaraK

Non, toujours le même problème, désolé.

avatar

Pour moi, cela fonctionne : j'ai copié l'adresse donnée, je l'ai collée dans la barre d'adresse. Et c'est ok.

J'ai aussi Adobe Reader.

avatar

Modification du pdf

https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:b90f59a9-6d4d-412a-845b-d9205e29f9db

avatar

Salut!

Envisageant de travailler sur le mème sujet d'ici d10 ans plaisantin , je me suis posé sur ton document.

Alors vite fait:

- Il y a des fautes d'orthographe et de frappe qui me sautent aux yeux, ce qui est mauvais signe étant une quiche en français pour ma part.

- Je t'encourage à utiliser 3d6 au lieu du d20, ça ne change pas les règles juste "lisse" les résultats (moins de chance de faire des petits ou gros résultats).

- Tu as donné plus de PV aux démons hors si tu veux rester dans le bg, c'est l'inverse, les démons sont moins resistants mais plus "talentueux".

Je diviserai les supérieurs en 3 catégories (j'ai plus les termes COC en tète) pour les PV/PC. Les anges avec +8 en MOD, les démons avec +6 en MOD et une voie COC "humaine" gratuite.

- Pour les pouvoirs, je les aurai inclus dans des voies liées aux domaines des archanges et des voies génériques. Avec une utilisation des PP/PC en suivant les règles de mana de COF. En m'inspirant fortement des voies des super héros ou fantasy.

Voilou pour une première lecture.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • KaraK
avatar

- Je t'encourage à utiliser 3d6 au lieu du d20, ça ne change pas les règles juste "lisse" les résultats (moins de chance de faire des petits ou gros résultats).

Wotann

Si, si, ça change énormément de choses. Et il faut y faire attention.

A +0, obtenir 12 ou plus avec 3d6 revient statistiquement au même qu'obtenir 15 ou plus avec 1d20 (25% de chances). Obtenir 15 ou plus avec 3d6 revient au même qu'obtenir 20 avec le d20 (5% de chances). Et on ne peut plus obtenir 19 ou 20.

Si on considère que 3 est un échec critique et que 18 est une réussite critique, il n'y a plus que 0,5% de chances d'obtenir chacun d'eux (au lieu de 5% pour 1 et 20 sur le d20).

Un +2 n'a pas du tout le même impact face une difficulté de 10 (+25% de chances de réussir) que face à une difficulté de 15 (même pas +5% de chances de réussir).

Il faut donc bien le savoir et recentrer les difficultés et les défenses vers 10, réduire les bonus et les malus de circonstances (-5 à la défense quand on est à terre, ça revient à donner une attaque quasi automatique à l'adversaire), etc.

avatar
Wotann

Salut

Si j'utilise le système 3D6, c'est plus du chronique oublié autant rester sur le jdr INS/MV, c'est le seul truc que je regrette l'Unique et la Bête, après si t'a une idée .

Pour les pouvoirs c'est ce que j'ai fait non ? les PP remplace le mana, les joueurs choisissent leurs pouvoirs pour faire des personnages à leurs images, comme dans les 3 premières éditions, et non justement comme la 5e, au chaque type de pouvoir à 5 rangs, avec les pouvoirs anges, démons et commun ça aurait plus simple à convertir mais je ne suis pas fan. Je n'avais pas pensé à diviser les supérieur sur les 3 types ( action, aventure, réflexion), car j'étais partie sur une base et que c'était seulement le pouvoir du supérieur qui fessait la différence, mais c'est une bonne idée.

Oui j'ai mis plus de pv et de FOR pour les démons pour faire la différence entre les humains, et les anges ont plus de CHA donc des PP, et en général les dégâts par rapport aux démons, font plus mal, dans l'optique c'est 1 ange VS 2/3 démons.

Ah bah les fautes d'orthographe , pourtant j'ai passé aux correcteurs.

Merci pour le retour

avatar

modif pdf

https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:efdb59bf-68a0-4936-b504-c2f389ece071

avatar

Mon avis à deux balles

INS/MV est un jeu de déconne à la base ... je sais qu'il y a eu des versions soit disantes plus "sérieuse" que d'autres .. que certains l'ont pris dés le départ au premier degré

Ca doit pour moi rester un jeu de déconne ... ou le 1/1/1 ou 6/6/6 est le sel du systéme. Le côté 421 ou tu balances tes 3 dés au comptoir en espérant faire le triplet magique. Ca fait parti du jeu et ca permet de garder le coté déconne.

Je me suis toujours dit que Croc avait fait son jeu uniquement au départ sur "comment mettre un truc autour du systéme 1/1/1 6/6/6"

Bref je pense que c'est l'âme du jeu original.

avatar

modif pdf ( creation ange/démon, recuperation pp et pv, certains pouvoirs )

https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:af20caf6-e709-4097-b442-92088c7b5a46

avatar

Salut, merci et bravo pour cette aide de jeu, elle est top. Tu as eu l'occasion d'y jouer ?

Dans la création d'un personnage, les 2 voies à choisir font partie de celles de chroniques oubliées contemporain ?