Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

1er avis après une lecture rapide du 1er tome 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > La Colère des Justes

avatar
bonjour
j'ai reçu le pdf traduit du 1er tome de la campagne et j'avoue être un peu déçu. Après un démarrage très fort, que je pense jouer d'ailleurs plutôt que de le raconter, la partie souterraine me semble d'un banal affligeant. J'ai loupé quelque chose ?
ça a l'air plus sympa de retour en ville, mais les souterrains....
vous avez des avis la dessus ?
avatar
Je pense un peu pareil, je pense qu'il y a pas mal de boulot pour rendre cette partie plus intéressante.
Je pense bien bosser les interactions avec les 3 PNJ, créer des scénettes / échanges / implications dans les rencontres... Rajouter des dialogues ou des situations pour accentuer les rapports. Le but étant qu'à la sortie des souterrains les relations aient bien évolué.
avatar
disons que de mon coté, je devrais la faire jouer à 6 joueurs, donc déjà, rajouter 3 PNJ je suis pas super fan et étoffer ces interactions, c'est du RP en moins entre joueurs (surtout en début de campagne ou ils ne se connaissent pas vraiment, c'est toujours un régal pour le MJ).
c'est pas impossible que je les passe niv 2  au début des souterrains, que je squizze la moitié des rencontres en densifiant les plus intéressantes et en virant les plus nulles (choix difficile), histoire de ressortir ensuite au bon niveau pour la suite.
il me tarde de lire la suite des modules, j'espère que ça s'améliore.
avatar
Pour ma part je pense que je vais faire jouer l'enquête pour tenter de trouver celui qui a dénoncer le marchand. Le résultat de l'enquête devant être livré avant midi du jour de la cérémonie  Smiley
avatar
Pareil mon plan c'est de raccourcir le passage des souterrains, d'enlever la plupart des combats dedans pour ne garder que les passages avec des indices et la présentation des cultes. Pour le reste je trouve que ce premier épisode est au contraire très intéressant. L'ambiance est vraiment démoniaque, sale, post-apocalyptique... et le livre est superbe.