Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

59 - recherche d'un groupe / asso / lieu pour débuter 7

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Hello!


Je suis étudiante à Lille (21 ans) et j'aimerais m'essayer aux JdR car ça m'a toujours tenté et étant donné que j'aime bien les jeux longs.


Cependant je ne sais pas comment faire pour débuter puisqu'aucun de mes amis ne s'y intéressent ! Y-a-t-il des groupes, des assos ou même des évènements à Lille qui acceptent les nouveaux? De préférence avec au moins une jeune personne ou une femme car je suis assez timide et je fais attention content


Merci d'avance!


Ce message a reçu 2 réponses de
  • Antoine V
  • et
  • Izakar
avatar

Hello

Le plus simple pour démarrer c'est certainement via le jeu en ligne. Surtout pour les timides ? Par exemple via ce groupe Discord clubjdr

Il y a plusieurs assos sur Lille et environs.

Autre bon moyen de rencontrer des joueurs: Les conventions comme celle-ci

Également, des boutiques de jeu proposent parfois de courtes parties d'initiation. Tu peux regarder du côté de Au Beau Jeu près de république ou chez Carambole rue de la clef par exemple.

Bon jeu !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Sammy

chez Carambole rue de la clef par exemple.

Rocambole mort de rire

avatar

Oui bien sûr ! Merci Nioux

avatar
Carlumine

Si tu cherche une association dans la métropole lilloise, il y a par exemple une association à Lambersart.

site facebook de l'asso : https://www.facebook.com/assojdrhdl
discord de l'asso : https://discord.gg/uErcueTu

avatar

Je fais des animations de jdr dans des boutiques comme

avatar
Carlumine

Salut,

Si tu n'as pas trouvé de groupe pour débuter, on démarre une nouvelle campagne en septembre avec des amis. On accepte les débutants et on peut faire une session d'initiation avant de démarrer. Si tu es timide, on peut parfaitement réunir le groupe dans un bar avant, que tu puisses voir si tu te lances plaisantin

Pour le secteur on est sur Lens mais on joue un peu partout sur le secteur Lens / Lille / Douai / Arras, et on jouera 1 à 2 fois par mois selon les dispos.