Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Recherche jeux coopératifs 10

Forums > Jeux de simulation > Jeux de plateau

avatar

Bonjour à tous, comme il est mentionné dans le titre, je recherche des jeux coopératifs (mes amis et moi sommes fans de Sub terra ou encore Zombicide) mais voilà le problème, on commence à être assez nombreux lors des soirées (6, parfois 8 ).

Vous auriez des idées de jeux sympas dans le même genre que sub terra ou zombicide mais pour plus de joueurs ?

J'ai l'impression qu'au dela de 5/6 ça devient compliqué...

Merci d'avancev pour vos réponses ! content

avatar

Bonjour,

Mode Troll ON - Zombicide Chronicles, le jeu de rôle ? - mode Troll Off

D'une façon plus générale, tu as l'ensemble des jeux de rôles même si au-delà de 6 joueurs cela devient compliqué. Tu as aussi des jeux tels que 7 Wonders qui permettent de jouer jusqu'à 7.

Autrement, pourquoi ne pas faire deux tables ?

Bonne journée.

avatar

Spirit Islands.

Mais à 5-6 faut prévoir la journée ! mort de rire

avatar

Si tu es à l'aise avec l'anglais, vérifie du coté de Flying Frog Productions il offre une multitude de jeux allant jusqu'à 6 ou 8 joueurs en mode coopératif or compétition. J'ai personnellement joué à Last Night on Earth (Zombie / coop (Max 6 joueurs)) et A Touch of Evil (Amérique colonial Dark Gothic / coop ou en compétititon (Max 8 joueurs)) et sa version carte Dark Gothic (Max 6 joueurs). Mais il y a aussi:

  1. Fortune And Glory (Pulp, années 30 / coop ou en compétition (Max 8 joueurs))
  2. Invader from out of Space (Extraterrestre années 40 / coop (Max 6 joueurs))
  3. Shadow of Brimstone (Western / coop (Max 4 joueurs))
  4. Forbidden Fortress (Japon Féodal / coop (Max 4 joueurs))
  5. Conquest of Planet Earth (Extraterestre années 50 / coop et en compétition (Max 4 joueurs))
avatar

7W n'est pas DU TOUT coop plaisantin

Je suis aussi un grand fan de coop et au delà du nombre de joueurs que tu donne ça devient compliqué en effet !

Reste le compétitif en équipe, qui garde une saveur de coop puisqu'il y a des équipes, je n'y ai pas joué mais ptet que Captain Sonar pourrait faire le job?

Sinon en effet 2 tables est une solution, et je ne connaissais pas les jeux proposé par @Andre, trop cool content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slhoka
avatar
Jaguaaaar

En effet, 7W n'est pas coop, au contraire, je me suis focalisé sur le nombre de joueurs en perdant de vu le deuxième critère... Honte à moi... 😨

Par contre, en coop à 7-8 joueurs tu as :

Obscurio, Sherlock Holmes, Le Signe des Anciens, Enquêtes à Los Angeles...

Mais je n'ai pas encore essayé ces jeux même si ces derniers sont très bien notés.

Bonne fin de journée.

avatar

C'est pas vraiment du coopératif puisque 2 équipes s'opposent jusqu'à 6 joueurs en 3 vs 3 : Quartermaster

avatar

Last Night on Earth, il y a un joueur qui joue les zombies il me semble.

avatar

Les Chevaliers de la Table ronde c'est 7 l'idéal et tu peux monter à 8 avec l'extension. Mais il y a 0, 1 ou 2 félons en fonction du monde.

avatar

Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder tout ça et en parler aux autres !