Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Scénario] Dans les pas du géant (scénario pour CO) 38

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

[EDIT du 01/09/2016] L'accès aux scénarios est pour l'instant fermé. J'explique pourquoi dans ce post : forums.php?topic_id=6097&tid=128381#msg128381.

[EDIT du 21/03/2016] Ce sujet n'est plus maintenu, merci de vous reportez au sujet sur la campagne Les deux reines.

Bonsoir à tous,
La première partie de la suite (et fin) du Poing d'argent est dans la boite !
Elle s'appelle Dans les pas du géant et vous pouvez la déguster ici.
Pour mémoire, cette aventure fait suite à 3 autres scénarios :
- Les Basses Tours
- Retour à Pierregrise
- Le Poing d'argent
Ces scénarios ont pour toile de fond l'histoire du peuple Nain des Montagnes de l'aube dans un monde "maison" qui s'appelle Eperl.
Bon jeu à tous !
Et oui, je suis déjà sur la deuxième partie plaisantin

avatar
Merci!  Smiley
avatar
Je dirais même plus... Merci !
Smiley
avatar
Merci Smiley
avatar
Merci (c'est peu original mais efficace!)  Smiley
avatar
Efficace et très agréable  Smiley Merci à vous tous.
avatar
Et merci encore. Je viens de lire cette petite campagne que je trouve très sympathique. Bravo.
avatar
Et merci encore. Je viens de lire cette petite campagne que je trouve très sympathique. Bravo.
ernts

Merci :-)
avatar
Merci, les basses tours ne nous rajeunie pas  Smiley
je ne savais pas qu'il y avais des suite, mais qu'elles soient pour CO, c'est la cerise sur le gâteau !
avatar
Merci, les basses tours ne nous rajeunie pas  Smiley
je ne savais pas qu'il y avais des suite, mais qu'elles soient pour CO, c'est la cerise sur le gâteau !
xben


Ouh la ! ... On a retrouvé un joueur du scénar originel de 96 ?! :-)

avatar
Je l'ai fait jouer sous AD&D, en quelle année ? Je ne le sait plus ! la sénilité et toussa  Smiley
avatar
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce scénario que je viens de faire jouer sur CO et il me semble que tout le monde s'est bien régalé.
Donc, on viens de finir le Poing d'Argent, j'ai vu qu'il y avait la suite appelée "Dans les pas du Géant".
Ce scénario ayant une fin "provisoire", il y a la suite "Les Ames de Fer" mais impossible de mettre la main dessus.
Ma question est donc ce scénario existe-il dans la version CO ou cette suite ne sortira-t-elle jamais ?
Parce que je trouve que "Dans les pas du Géant" ne fini pas vraiment et pour ma prochaine session j'hésite donc à faire jouer ce scénario si je n'ai pas la suite.
Voilà donc mon problème...
Merci.
avatar
Bonjour, je suis en train de faire jouer les playtests de la suite de Dans les pas du géant qui a changé de nom pour Les brumes d'oubli. Les Âmes de fer sera l'aventure suivante et la toute dernière de la campagne. Mon conseil serait d'attendre Les brumes d'oubli pour commencer la suite du Poing d'argent. J'écris malheureusement lentement car je n'ai pas beaucoup de temps mais vous pouvez être sûr que je terminerai :
1) j'écris des scénarios depuis la moitié des années... 80 Smiley
2) si je ne finissais pas, mes joueurs me sacrifieraient aux Grands Anciens je pense
Et merci de faire jouer mes scénarios :-)
avatar
T'as besoin d'un coup de fouet ou deux ?
Je connais un très bon rédac chef pour ça  Smiley  Smiley  Smiley
avatar
Merci pour ta réponse.
Du coup aurais-tu une idée de la dispo de ce prochain scénario.
Si tu me dis 1 ou 2 mois, ok normalement je pourrais attendre si c'est plutot 6 mois, faut que je trouve un autre truc pour la suite du Poing d'Argent avant d’entamer "Dans les pas du Géant" parce que mes joueurs n'attendront pas autant de temps entre 2 parties (sous peine de me faire moi aussi sacrifié sur l'Autel des Grands Anciens...)...
C'est vrai qu'en même temps la campagne peut se terminer après le Poing d'Argent (en adaptant légèrement la fin notamment sur ce que devient le Traitre...).
En tout cas encore merci !!!!!
avatar
T'as besoin d'un coup de fouet ou deux ?
Je connais un très bon rédac chef pour ça  Smiley  Smiley  Smiley
Kegron

Je suis plutôt régulier mais j'ai très peu de temps (et là encore moins car j'ai très envie de faire aboutir le DRS !).
avatar
Je devrais livrer Les brumes d'oubli début juin. La moitié du scénario a été écrite et testée. Attention néanmoins, il a une troisième partie (Les âmes de fer) et je ne pense pas avoir fini d'écrire avant octobre. Tu pourras donc tenir environ 4 séances avant d'être à sec je pense.
Effectivement, il est tout à fait possible d'intercaler une aventure entre la fin du Poing d'argent et le début de Dans les pas du géant.
Quelques idées :
- Une "escapade" dans l'En-Dessous à la poursuite de Thaurm qui a volé un secret essentiel à la défense de Pierregrise (le secret de l'ouverture des Portes du bout ?)
- Le retour inopiné de Drafang met à nouveau en danger Pierregrise (ou une autre cité naine)
- Torral vient voir les PJ pour leur dire que Snisel a fait une nouvelle découverte
- Une intrigue plus politique : la renommée de Narméa fait venir plusieurs seigneurs Nains de la région. Certains voient en elle une nouvelle reine. D'autres sont jaloux et fomentent un complot (avec l'aide de Thaurm et des Duergars ?)
- Pendant l'expédition au camp d'Urtalgosh, Grimshal a repéré des indices inquiétants et se met en chasse (avec les PJ). Ils découvrent une des bases secrètes des Duergars.
Attention simplement à ne pas essayer d'expliquer certains éléments du background de la suite du Poing d'argent car cela t'empêcherait de jouer les suites.
Si tu as des questions sur l'univers (dieux, coutumes, langues, histoire...), je suis bien sûr disponible (même si c'est très ouvert quand même).
avatar
Juste pour dire encore bravo  Smiley
avatar

Bonjour,

Chouette campagne.

Je voulais savoir si la suite était disponible et si l'auteur avait écrit un BG sur le monde d'Eperl.

Merci d'avance,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benjamin L
avatar

Je viens de découvrir enfin ce post (honte à moi). C'est du bon travail !

Merci Benjamin et bravo ! oui