Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Inspi: Transcendance 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Bon, je vais vous la faire courte: si vous jouez ou voulez jouer à Eclipse Phase ou Shadowrun (d'ailleur je vais poster en double sous la section shadow) ce film est une vrai merveille.
Apparemment peut apprécié du grand public et de la critique (ok, le jeu des acteurs n'est pas le meilleur du monde, et y pas des scenes d actions de foly comme dans matrix, meme si a la fin ça s accélère), ce film est une mine d'or pour qui veux expliquer EC, les IA, leurs risques et leurs avantages.
http://www.imdb.com/title/tt2209764/
Perso j'ai adoré.
avatar
c'est vrai qu'il y a de l'idée, mais c'est tellement convenu et d'un manichéisme pro-humain que le film perd son charme.
Dans le genre 'un homme se retrouve cybernétisé pour lui sauver la vie' le nouveau Robocop est bien meilleur (quoiqu'il ne soit pas non plus exempt de défaut)
Il y a aussi Extant (série avec Halle Berry et le gars qui jouait Lukas dans Urgence) dont je parle dans la section Trans//Media du prochain A+P.
avatar
Salut ici,
J'ai regardé Transcendance voilà quelques temps déjà, et je l'ai trouvé intéressant. En particulier, le côté paranoïaque qui touche presque tous les personnages, et qui s'étend vers le spectateur : Will Caster (J. Depp) ne peut être que mauvais et ne peut chercher que le pouvoir et le contrôle, il faut l'éliminer.
Hors,
!!! spoiler !!! spoiler !!! spoiler !!! spoiler !!! spoiler !!!
la fin laisse clairement comprendre que le scientifique ne s'est pas perdu avec l'IA et garde le contrôle de ses actions et de ses pensées. De plus, toutes ses actions n'ont été que pour le bien à la fois de chacun, et de tous, même lorsqu'il prend le contrôle de ses sbires. Il nettoie la pollution, répare les gens cassés, purifie l'air etc. Certes, il est quasi omniscient et omnipotent à la fin, mais son objectif est "bon", et en fait, le chemin qu'il prend est tout aussi "bon", probablement le meilleur possible, face à la réalité.