Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cowboy Bebop 38

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour,

Le KS de Cowboy Bebop ne devait-il pas démarrer ce jour sur Gameontabletop? Je ne le retrouve plus dans les financements participatifs à venir.

Si quelqu'un peu m'aider.

bonne journée

avatar

https://www.gameontabletop.com/cf865/cowboy-bebop-le-jeu-de-role.html

La page n'existe plus ou n'est plus accessible. La version en cache :

avatar

Salut,

Cela fait plusieurs fois qu'il "repousse" la date de la fiche sur GameOn. Je pense qu'ils ont simplement décidé de retirer la fiche qui ne représentait pas la date réelle de la campagne à chaque fois.

En résumé, tu n'es pas en train de rater la campagne mais rien ne garantit qu'il y en aura une à un moment.

avatar

C'est décevant. J'avais envoyé un message à Dont panic games, après le premier changement de date, mais je n'ai pas eu de réponse... J'espère que cela se fera.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PierreYvesB
avatar

C'est clairement pas les rois de la communications. Leur précédente PP FABULA ULTIMA était d'un amateuriste effrayant. Ils ont lancé le truc et il n'y avait rapidement plus personne pour répondre aux questions, faire vivre la PP. Sur cette PP d'un mois beaucoup de questions et de suggestions sont restées sans réponses.

Quand je vois que c'est eux aussi sur cowboy bebop ça ne me donne pas envie. Pour FABULA ULTIMA j'ai juste pris le pdf d'ailleurs, par manque de confiance dans le projet, et parce que tous les cadeaux étaient pour le pack collector, la blague.

avatar

Annonce sur la page facebook de Don't panic game :

Bonjour à tous,
Comme vous l’aurez peut-être remarqué, notre campagne de financement participatif pour le jeu de rôle Cowboy Bebop sur gameontabletop a été repoussée.
Nous avons pris la décision de la retarder, de manière à pouvoir vous montrer des éléments concrets au moment du lancement.
La nouvelle date de début de campagne est donc fixée au 13/06/2023.
Sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous fournir le meilleur jeu possible !
Merci de votre patience, et à très vite !

Affaire à suivre... !

avatar

En tout cas j'espère que le jeu ne sera pas du même niveau que Dark Souls jdr sorti l'année dernière (édité par Kurokawa l'éditeur de mangas et distribué par Don't Panic Games) et qui est un des pires "trucs" estampillé jeu de rôle que j'ai pu voir ces 10 dernières années, un scandale ! Jetez-y un oeil en boutiques et vous comprendrez l'étendue des dégats : 300 pages de tableaux insipides, zéro contexte, une maquette digne d'un traitement de textes des années 90, des illustrations tirées du jeu vidéo avec la même tête sur tous les perso et sans tenir compte des différents mouvements ou perspectives, faut le voir pour le croire et en noir et blanc ce qui rend le résultat franchement dégueu, sans oublier une traduction approximative par des gens qui ne connaissent rien aux jdr sur table, l'ensemble étant injouable, tout ça pour un prix avoisant les 50€... la seule chose qui fait illusion c'est la couverture simili cuir qui annonce du bel ouvrage, la déception en ouvrant n'étant que plus grande !

Du coup ce Cowboy Bepop jdr maintes fois repoussé ne me dit rien qui vaille... mais en tant que rôliste acharné je laisse une chance au projet et à Don't Panic Games qui à peut-être compris la leçon avec sa verrue Dark Souls qu'ils ont quand même osés proposer en l'état il y a un an moqueur

avatar

Tu confonds Lucky Duck Games (qui, en plus, n'a fait qu'une traduction) et Don't Panic Games (qui crée sur ce coup là), alors ne panique pas trop 🤪

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
SuperDefi

ah oui mince, merci de ta vigilance, je parlais bien de Don't Panic Games (du coup j'ai corrigé) mais c'était bien eux qui ont distribué Dark Souls jdr ? En tout cas comme je disais je leur laisse une chance surtout si là ils assurent eux même la création mais... ils ont quand même laissé passer une trad' qui était quand même toute moisie mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar

La création est sous-traitée à Mana Project Studio si je ne me trompe pas. Ça devrait donc tenir la route.

avatar
Ragnar

Non c'est pas eux qui ont distribué Dark Souls, c'est Kurokawa 😉

avatar

Et la VO de Dark Souls était déjà bancale, la traduction n'y était pour rien dans le flop de ce JdR

avatar
Aragorn58

Bizarrement, contrairement à toi, j'ai eu une réponse dans l'heure après mon questionnement sur l'annulation de la PP sur game on (et avant la mise à jour sur Facebook), m'indiquant justement qu'il ne l'avait pas annulé mais repoussé et qu'ils allaient faire un post sur Facebook.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aragorn58
avatar
PierreYvesB

Et bien c'est plutôt une bonne nouvelle. Je continue à attendre cette préco avec impatience.

avatar

D'après la réponse de Don't panic game à un commentaire sous le post facebook, on devrait avoir pour très bientôt un kit de découverte du jeu. De quoi se faire une idée de la suite à venir.

Impatience aussi !

avatar

Ah oui un kit de démo ça serait bien sympa ça 🙂

avatar

Salut, ne vous inquiétez pas, c'est normal, ils veulent être op pour le lancement et ont donc repousse le lancement au mois de juin 😁

avatar

La page est revenue : COWBOY BEBOP ! mort de rire

avatar

Salut,

Par curiosité, on sait déjà quelle sera la motorisation retenue pour ce jdr ?

avatar

Salut,

Par curiosité, on sait déjà quelle sera la motorisation retenue pour ce jdr ?

coaac

Si je ne dis pas de bêtise c'est un système propriétaire créé par Mana Project Studio et qui rappelle Blades in The Dark.