Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Aventures en Terre du Milieu 3

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère ne pas faire de doublon avec ma question, cependant après avoir un peu fouillé je n'ai rien trouvé qui soit en rapport avec mon problème.

Problème :

→ Lors de la création d'un personnage, je m'occupe d'inscrire ses aptitudes liées à sa classe qui est Vagabond. Une des aptitudes au 1er niveau est "Terres connues". La description, en partie, explique ceci :

"Au niveau 1, choisissez parmi les propositions de la carte de la Terre du Milieu 3 régions + un nombre de régions égal à votre modificateur Sagesse. Lorsque vous effectuez un test d'Intelligence ou de Sagesse lié à l'une de ces régions et que vous maîtrisez la compétence associée, doublez votre bonus de maîtrise."

Ma question est la suivante :

→ Où se trouve cette fameuse carte de la Terre du Milieu avec l'Intelligence et la Sagesse lié à l'une de ces régions ? Au début je pensais à une carte classique mais le fait qu'il y ait de l'Intelligence et de la Sagesse qui soit lié aux régions m'interroge.

Navré si la question est évidente. Je me lance dans l'aventure depuis peu de temps en tant que MJ et je souhaite ne pas faire d'erreurs.

Merci à vous et bonne journée !

avatar

petite erreur de compréhension:

- "Au niveau 1, choisissez parmi les propositions de la carte de la Terre du Milieu 3 régions + un nombre de régions égal à votre modificateur Sagesse. = imaginons, tu as un bonus de+1 SAGesse car tu as 13 en SAG = tu choisis 3+1 = 4 régions sur la carte du livre du joueur à la fin= par exemple haute vallée Ouest + haute vallée Est + Foret noire septentrionale + Royaume sylvestre.

ensuite...

- Lorsque vous effectuez un test d'Intelligence ou de Sagesse lié à l'une de ces régions et que vous maîtrisez la compétence associée, doublez votre bonus de maîtrise." = quand tu dois faire un test d'INT ou de SAG lié=en rapport avec les régions choisies et que tu maitrise la compétence alors tu doubles ton bonus = ex:tu es dans la haute vallé Ouest, tu dois faire un test de Nature (INT) et tu maitrises cette compétence = le bonus de maitrise est doublé, tu dois faire un test de survie (SAG), tu maitrises la compétence survie, ton bonus est doublé, etc...

à chaque fois que tu vas devoir faire un test de compétence en rapport avec ces régions là,

si c'est une compétence que tu maitrises et

si c'est une compétence qui dépend de INT ou SAG,

alors ton bonus de maitrise sera doublé.

avatar

Oh bordel... Effectivement, grosse erreur de compréhension !

Merci beaucoup pour cette explication tout à fait claire et précise.

Sujet clos dans ce cas, encore merci !