Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mythender VF - les tueurs de dieux 34

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Raaa mais ils veulent nous tuer ou bien ? moqueur Les XII Singes nous proposent dès ce soir un nouveau financement alléchant, je ne connais rien au jeu (j'ai vu VF donc je suppose qu'il y a une VO mais qu'elle sera améliorée et enrichie comme d'hab' avec les XII Singes) mais rien que le titre déchire !

Hâte de voir dès ce soir ce qui sera proposé clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Ragnar

Yep, cela semble très bon. La VO est dispo gratuitement en PDF (Drivethrurpg), j'ai commencé à survoler.

Et avec les XII c'est tout ce qui est ajouté qui est génial. Je ne sais pas si je vais résister content

avatar

Et pour ceux qui n'aiment pas les ajouts que l'on fait parfois sur les gammes traduites (il y en a), qu'ils se rassurent : le livre de base de Mythender est l'exacte traduction de la VO, sans ajouts.

Les ajouts, ce sont les autres livres (notamment une campagne en trois volets à laquelle je participe en tant qu'auteur).

avatar

Et ça y est, c'est parti !

avatar

Si ça peut m'éviter d'aller feuilleter la VO je suis prenneur de toutes informations supplémentaires (previews, explication des règles, let's play).

Deux questions : est-ce adapté pour des one-shots et à partir de combien de joueurs est prévue la campagne ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes8805
avatar
Maroto

On va essayer de faire au moins une info simple chaque jour pour expliquer comment ça marche...

A la base, c'est plutôt prévu pour des one-shots. Tiens, aujourd'hui, vous allez remonter le Nil à la recherche de la mythique Thinis pour s'introduire dans ses nécropoles et affronter Osiris. Enfin si sa horde de chiens noirs vous en laissent le loisir... Mais ça peut aussi s'approcher d'une manière plus large, par exemple en se fixant l'objet de décimer le panthéon d'Egypte.

Le jeu est prévu pour 3 à 4 joueurs, mais prévoit des règles pour jouer à moins ou plus. Lors de nos parties, on a joué entre 2 et 5 (+ le MJ) selon les jours.

avatar

Il y a quelques infos dans l'article du Fix et dans celui de HuMu.

avatar

Salut Les XII Singes
C'est une super propositions que vous faites avec cette trad' : merci enormement !
Pour parler franchement, je joue principalement avec mes enfants (14 à 8 ans) : est-ce que l'ambiance de ce jeu s'adapte à cet age ?

En attente de votre retour

[EDIT] Après avoir lu le détail dans la page GOT je crois que malheureusement ça ne va pas coller avec mes enfants. Dommage, ça a l'air génial, je garderai un oeuil dans mon magasin préféré

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes8805
avatar

On parle du jeu ou il faut 200 d6 et 150 tokens?

https://hu-mu.blogspot.com/2014/11/mythender.html

http://mythendersrd.com/what_you_need_to_play.htm

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Neuralnoise

A priori l'auteur surdimensionne un peu le besoin en dés, mais oui il en faut pas mal.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes8805
avatar

J'vais ptet attendre de voir s'il y a support VTT de prévu du coup. Autant j'adore lancer 0291209 dés, autant je n'aime pas passer 10minutes à compter ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Ami

Pour avoir testé l'été dernier, c'est très rapide à compter (et on ne lance jamais 200 dés).

avatar
HallaanLoske

14 ans, ça peut.

8 ans, non, c'est clairement trop jeune.

avatar
Dohnar

Pas rien qu'un peu, on a joué avec beaucoup beaucoup moins, genre 3 fois moins et par par joueur mais pour toute la table.

avatar

Pour en savoir sur les personnages, lisez les news 1, 2 et 3 sur la page du financement.

avatar

Voilà, c'est fait depuis hier fin d'après midi : Myhtender est financé !

avatar

Aujourd'hui, tuons un Mythe : le nombre de dés et jetons nécessaires pour jouer à Mythender...

avatar

Santaender ajouté à Memento Mori !

avatar

Le tueur de Mythes sort de la torpeur, car un homme est auprès de lui. L’individu est épuisé, affamé. Son corps est maigre, griffé de nombreuses blessures. Il exhale son dernier souffle de vie alors que dans un ultime effort, il parvient à oser toucher le tueur de Mythes et lâcher d’une voix à peine audible : « Es-tu un tueur de Mythes ? ». Puis, sans attendre de réponse, il ajoute : « Il y a des dieux dans la Sylve noire… ». Quand le tueur de Mythes émerge totalement de sa torpeur, l’intrus est mort, laissant un héritage dont il n’est pas possible de se détourner. Aussi étrange, voire peu crédible, que paraisse l’affirmation du défunt, aucun tueur de Mythes digne de ce titre ne peut se détourner de la vérifier. L’homme ne disposait que de quelques possessions banales, à l’exception d’un collier fait d’un lacet de cuir et d’un petit masque de bois représentant un fauve d’apparence sauvage. L’objet est sans valeur, mais il n’est pas commun...

- Introduction, Le temps des Hommes

A partir d'aujourd'hui, et pendant trois jours, des infos sur la campagne Le temps des Hommes dans les news de la page du financement : Mythender VF - les tueurs de dieux (Les XII Singes) • Game On Table Top

avatar

Découvrez la campagne Le temps des Hommes grâce aux 3 dernières news sur la page du financement.