Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Outils de voleur/ de maître 5

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
Bonsoir une petite question ...
Est ce qu'un autre personnage peut jouer une carte outils de voleurs pour aider le pj dont c'est le tour à vaincre un obstacle?
Je dirai que oui si ils sont dans la même région mais j'aimerai une confirmation.
Merci
avatar
Non malheureusement il est bien précisé sur la carte outils de voleur:
Révélez cette carte pour ajouter 1 dé à votre test de Sabotage
On ne peut modifier que son propre test de sabotage et pas le test de sabotage d'un autre personnage (sur sa région ou non). On peut utiliser une carte lors du tour d'un autre joueur si il précisé que l'on peut modifier "un test" au lieu de "votre test".
En ce qui concerne la suite de la carte
Jetez cette carte pour triompher d'un obstacle dont la difficulté maximale est de 11 ou moins
Si j'ai bien compris les explications des joueurs confirmés, je pense également que cela ne concerne que le personnage qui est confronté au test (cf manuel des joueurs débutants  "Les cartes ont tendance à parler à l'impératif. Cela signifie que l'interlocuteur, c'est vous. Vous êtes le sujet implicite des actions décrites (le verbe) que vous allez exécuter.").
avatar
Je dirai que oui si ils sont dans la même région mais j'aimerai une confirmation.
Balroth

Dans ce cas il n'y aurait aucune raison que ce soit limité à la même région puisque ce n'est pas indiqué.
En l'occurrence je pense qu'on ne peut pas vaincre un obstacle pour un autre avec les outils. Je dirai que pour avoir l'occasion de vaincre l'obstacle il faut déjà y être confronté or dans notre cas c'est l'autre qui y est confronté, doit faire au moins un test et doit essayer de le vaincre.
avatar
dommage, ça aurait simplifier la vie des pj. Mais vos arguments me paraissent fondés
avatar
dommage, ça aurait simplifier la vie des pj. Balroth
Tu rigoles ? Le but, c'est de les faire suer ! Smiley