Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Que deviennent les bénédictions du paquet de bénédictions en fin de scénario? 15

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
Que deviennent les bénédictions du paquet de bénédictions en fin de scénario?
Elles retournent dans leur boîte! Ok mais par quel effet? Sont-elles bannies? Car si elles sont bannies on peu retirer plus rapidement les béné basiques à partir de l'aventure 3...
avatar
Pour ma part je les remets juste dans la boîte, je ne me souviens pas avoir lu qu'il fallait en faire quoi que ce soit de particulier.
avatar
Elles sont pas vraiment "en jeu" vu qu'elles ne comptent pas comme une bénédiction jouée (sinon tu pourrais pas en jouer vu que tu n'as le droit de jouer qu'un type de carte pour chaque test).
Elles servent juste de compteur... Et accessoirement à donner un autre effet à une bénédiction que tu jouerais en prenant le pouvoir de la bénédiction du paquet de bénédictions.
Donc à la fin de la partie tu les remets dans la boîte et c'est tout j'pense.
Par contre en effet à partir de la 3eme aventure tu peux retirer les bénédictions des dieux vu que ce sont des cartes basiques Smiley (enfin c'est ce que je fais)
avatar
Par contre en effet à partir de la 3eme aventure tu peux retirer les bénédictions des dieux vu que ce sont des cartes basiques Smiley (enfin c'est ce que je fais)
Halfly

Attention on ne peut pas retirer librement les cartes basiques, uniquement celles qui sont bannies (pour une raison ou une autre).
avatar
En effet, de surcroît pour la précision, Halfly, tu ne "joues" pas les béné de la pile des tours. C'est un compte tour, voilà tout. Les cartes dites jouées sont celles de ta main.
avatar
Par contre en effet à partir de la 3eme aventure tu peux retirer les bénédictions des dieux vu que ce sont des cartes basiques Smiley (enfin c'est ce que je fais)
Halfly

Attention on ne peut pas retirer librement les cartes basiques, uniquement celles qui sont bannies (pour une raison ou une autre).
Elender

En gros, tu bannies les fléaux vaincus ou non et les bienfaits que tu ne veux pas acquérir.
Mais est-ce qu'une fois le scénario terminé, les cartes "B" restantes dans les régions sont retirées du jeu également ?
avatar
Non, il ne me semble pas Smiley
avatar
Pour l'instant je ne banni pas les bénédictions de cette pioche "compteur" mais je bannis les cartes restantes des régions et retire les fléaux "basique" du jeu.
avatar
J'ai une grosse flemme d'aller vérifier dans la règle, mais il me semble (avec fortitude) que les cartes des régions restantes après avoir fumé sa race au boss ne sont pas bannies et ne sont donc pas retirées de la boîte après chaque scénario.
avatar
Attention, tu parles des cartes B mais ce ne sont pas toutes des cartes basiques pour autant!
Le "B" signifie juste que la carte provient de la boîte de Base! Pour que ce soit une carte basique il faut qu'il y ait la mention "Basique" dessus (dans les traits).
A la fin d'une partie tu remets dans la boîte toutes les cartes des régions, les bénédictions qui ont servi de compteur et toutes les cartes que ton groupe a gagné mais n'a pas gardé pour faire partie de leur decks. (Les cartes bannies lors de la partie sont tout de suite remélangées avec les cartes du même type dans la boîte)
Je sais plus où j'ai lu ça mais je suis quasiment sûr d'avoir lu qu'à partir du scénario 3 on retire les cartes basiques de la boîte et qu'à partir du 5 (je suis plus sûr là par contre) on retire les cartes élite (ou vétérant). Je viens de rechercher où j'ai bien pu lire ça mais je ne le retrouve pas  Smiley Quelqu'un a lu ça quelque part aussi?
avatar
De mémoire, c'est marqué sur les cartes d'aventure et de campagnes pour le retrait des cartes basiques, mais là je n'ai pas le jeu sous la main.
avatar
Ah oui exact! Merci Rasend
c'est en effet précisé sur la carte de campagne  Smiley
Et en effet, bien vu Jeandoozz, c'est bien seulement une fois qu'elles sont bannies qu'on les retire et pas systématiquement au début du 3ème scénar! (Et seulement les fléaux... moi qui croyais que c'était pour faciliter le jeu, en fait non! ça le durci vu qu'on peut encore tomber sur des bienfaits basiques vu qu'eux on les retire pas par contre)
avatar
Et en effet, bien vu Jeandoozz, c'est bien seulement une fois qu'elles sont bannies qu'on les retire et pas systématiquement au début du 3ème scénar! (Et seulement les fléaux... moi qui croyais que c'était pour faciliter le jeu, en fait non! ça le durci vu qu'on peut encore tomber sur des bienfaits basiques vu qu'eux on les retire pas par contre)
Halfly

Et moi je compte pour du beurre Smiley
Maintenant il faut rajouter que les joueurs ont le choix de faire la même chose que les fléaux basiques avec les aubaines basiques bannies (la seule différence donc c'est que pour les aubaines on a le choix ce n'est pas une obligation). Disons qu'il faut aussi lire la phrase suivante Smiley
avatar
Retirer tous les fléaux "baisques" et seulement les aubaines "basiques" que les joueurs veulent bannir après confrontation facilite le jeu plus qu'il ne le durcit. Je retire du jeu toutes les aubaines sur lesquelles je tombe à chaque fois et j'en suis à une cinquantaine d'aubaines retirées pour une vingtaine de fléaux. Du coup je tombe plus souvent sur de bonnes aubaines et ca permet d'avoir de meilleurs decks. (Surtout qu'en moyenne seulement 4 cartes sur 10 sont des fléaux dans un paquet région)
avatar
Mais carrément pas que tu comptes pour du beurre! surtout quand je lis de travers  Smiley
Donc effectivement, vu comme ça, ça devrait permettre d'améliorer un peu son jeu plus facilement.
Merci pour ces précisions  Smiley