Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

quand se passe t on des cartes de base? 13

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
j'ai lu qu'à partir d'un certain moment on commence à éliminer des cartes de base oui mais quand?
est ce que c'est marqué sur les cartes additionnelles?
de meme quand est ce que l'on choisit sa carriere?
Merci de vos reponses
Bàv
avatar
A partir de l'aventure 3 pour retirer les cartes basiques lorsqu'elles sont bannies et pareil aventure 3 pour choisir un role
avatar
Merci pour cette réponse ultra rapide !!!
avatar
aucun soucis  Smiley
pour être précis
dans le texte Page 8 du livret V2 pour les roles
"Chaque personnage possède aussi une carte de rôle mais vous ne
l’utiliserez pas de suite : ces cartes font partie des récompenses pour
les personnages qui terminent la troisième aventure de L’Éveil des
Seigneurs des runes."
Pour la règle de retirer les cartes basique  a partir du niv 3 et élite niv 5 définitivement de la boite je crois que cela est noté sur la carte de campagne des offrandes calcinées (ne l'ayant pas sous les yeux ...)
dans le texte Page 14 du livret V2 pour les cartes de base en construction de deck
"Construisez votre deck comme
indiqué en page 4, dans la section Construisez votre personnage. Vous
avez seulement accès aux cartes dotées de la propriété Basique. Si
votre groupe entame l’aventure Le Massacre de la montagne Crochue
ou l’a dépassée, ne tenez pas compte de cette restriction : vous pouvez
utiliser toutes les cartes de la boîte du jeu de base et de L’Extension
personnages, ainsi que toutes les cartes des jeux d’aventure dont le
nombre est inférieur de 2 à celui de l’aventure en cours.
avatar
Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet car j'ai une question concernant la construction des scénarios.
Si je joue par exemple l'aventure de la boîte de base (celle qui vient avant la campagne des seigneurs des runes), suis-je strictement limité aux cartes ayant la propriété "basique" pour construire chaque scénario ou puis-je puiser aussi dans les cartes n'ayant pas cette propriété ?
Quid des cartes ayant la propriété "élite" ? Parce qu'au final je me suis rendu compte que je mélangeais les cartes "basiques" et les autres (tout en restant bien dans les limites des cartes tamponnées "B" pour boîte de base) ce qui créait des situation intenables dès le scénario "Brigands" où je me retrouvais à devoir contrer des monstres non basiques voire élites.
La règle ne me semble pas vraiment explicite quant à la construction de ces scénarios (ou alors j'ai mal lu comme d'habitude...).
Cela étant, autre petite question : lorsque j'ai fini un scénario et que je veux passer au suivant, les cartes des paquets régions du scénario achevé, elles deviennent quoi ? Elles sont mortes pour la suite de l'aventure ou rejoignent-elles les piles dans lesquelles j'irai piocher les cartes qui formeront les paquets régions du scénario suivant ?
Oui, je sais je n'en suis qu'à l'aventure de base anté-campagne, mais vu qu'autant de points me semblent obscurs (j'en passe et des meilleurs) je tiens  à affiner ma technique.
En vous remerciant,
Elrad
avatar
1) Tu utilises toutes les cartes de la boite de base pour ces scénarii
2) après le scénario toutes les cartes (bannies ou encore dans les régions) retournent dans la boite de base (sauf les basiques au dela de la 3e aventure)
avatar
On n'utilise en effet que les cartes au trait "basique" pour constituer son deck.
Les autres n'y sont intégrées que par l'exploration ou récompense de fin de scénario.
avatar
Quand aux cartes de région, elles sont réutilisées dans les scénarios qui suivent.
Donc elles ne sont pas bannies.
avatar
Je voudrai apporter une nuance
la carte dit
Vous pouvez faire de mêle avec aubaines basiques.
"pouvez" ca veut dire qu'on est pas obligé de le faire ou c'est une erreur de traduction ?
avatar
Ça veut dire qu'on est pas obligé de le faire.
avatar
Oui mais perso j'ai pas encore trouvé l'intérêt de ne pas le faire Smiley
avatar
les sorts de soins et bagou, les outils de voleurs sont hyper utiles par exemple
avatar
Les armures pour persos non formés à les utiliser sont aussi utiles, puisqu'on les bannit pour réduire à zéro certains dégâts. Il faut pouvoir les récupérer lors de la reinitialisation de son deck de perso.