Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Recueil de plans pour Agents d'Absalom : Inutile 2

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Bonjour,

C'est bien la première fois que je suis mécontent d'un produit BBE. Mais le recueil des plans pour la campagne Pathfinder 2e Agents d'Absalom n'a absolument aucune utilité.

C'est plans sont les mêmes que ceux du livre de camapagne et portent donc des indications à usage unique du meneur.

Plus grave encore a mes yeux, ils ne sont pas utilisables avec des figurines étant beaucoup trop petits... et bien sur, plusieurs plans par page ce qui fait que si on voulait quand même les montrer aux joueurs, il faudrait faire de la découpe...

Donc pour moi, un produit qui n'a aucune utilité. Quelmque soit le prix du dit produit.

avatar

Est-ce c'est différent côté Paizo ?
Par ailleurs, ça me rappelle les plans que j'ai eu avec Le Conseil des Voleurs, qui reproduisaient ceux du livre de campagne. Pas utilisables en l'état mais plus simples à manipuler que ceux du livre. Personnellement, avant de passer à un VTT, j'ai tenté deux approches :

  • photocopier le plan en l'agrandissant, puis découpage de la reproduction pièce par pièce pour ne les dévoiler aux joueurs qu'au fur et à mesure. Ils ont beaucoup apprécié le résultat, mais ça coûte un peu d'argent et de temps.
  • faire un vague dessin à main levée sur une feuille de papier, "à l'ancienne". C'est moins joli mais ça ne demande aucun travail préalable et c'est plus rapide. Vu que de toute façon les dessins sur les plans ne correpondent jamais exactement à la description du bouquin, et qu'on est dans un JDR donc où on doit faire marcher l'imagination des joueurs, ça passe aussi, le croquis servant uniquement à indiquer la localisation des portes et des éléments remarquables.