Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PDF de l'écran 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres

avatar

Bonjour,

Je suis encore pour quelques temps loin de ma bibliothèque et de l'écran physique de Monstre.

Comme j'ai le PDF, j'aurais voulu l'imprimer sur 4 pages pour pouvoir me faire un écran de fortune.

Seulement voilà, dans le PDF, les panneaux de l'écran sont sur la même "page" et pas scindés sur 4 pages.

L'une ou l'autre d'entre vous saurait-il comment faire pour imprimer chacune des parties de l'écran sur une feuille distincte ?

En l'état, soit j'ai tout l'écran sur une seule page (illisible), soit, j'ai juste le premier panneau sur une page A4, mais impossible d'avoir les autres triste

avatar

Je suis pas sur ordi, là mais à mon époque, on faisait avec Acrobat Reader.

Lors de l'impresssion, y avait la fonction "Affiche". Cochez "mosaique " et tu fais ton réglage si tu veux, un recouvrement de quelques minimètres si tu veux les rassembler, et rien si tu les mets dans un écran à panneaux personnalisables

Et décoche Recto Verso avant dans ton imprimante si nécessaire 😬

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kludd
avatar
SuperDefi

Ok, merci.

avatar

J'avais eu à faire ça pour l'ecran de COC. J'avais capturé l'image de chaque coté de l'ecran (en HD evidemment). Puis avec un outil ad-hoc j'ai coupé ces images en quatre quarts., et pour être certain de les imprimer à la bonne taille par rapport au suport où j'allais les glisser (en l'occurance des cadres), je les ai coller et dimensionnées dans un document que j'ai ensuite imprimé.

J'ai utilisé Fox It Reader pour lire le PDF, Gimp pour découper les images en 4, et Libre Office Draw pour être certain de leur dimension (parce que j'ai jamais été bien à l'aise avec l'impression depuis Gimp).