Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Critique CB 43 17

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine > Casus : Avis & critiques

avatar

Tiens, il faut que je me réabonne !

avatar

Moi aussi 😁

En tout cas, je suis content de voir un scénario CO Cthulhu... mais pas encore lu. L'arrivée future de la gamme Cthulhu origines me faisait craindre qu'on n'en reverrait pas .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar

Il faut attendre une date précise avant de se réabonner ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Mithriel aussi

Oui... Enfin non... Enfin presque...

Il faut bien regarder les numéros proposés au moment où tu t'abonnes afin de vérifier que ça commence bien juste après le dernier numéro de ton précédent abonnement. Et attendre si ce n'est pas le cas. Ils ne tiennent pas compte de ce que tu as déjà, mais uniquement de ce qui est écrit (numéro tant à tant) au moment où tu passes commande.

Je m'étais en effet réabonné un peu trop tôt et ai ainsi risqué de recevoir des numéros en double. Heureusement, le SAV, très efficace, m'a remboursé ce que j'avais payé sous forme de crédit afin que je puisse refaire mon abonnement au bon moment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mithriel aussi
avatar
Gollum

Merci pour la confirmation, je ferai gaffe !

avatar

Remarque en coup de vent : il y a une confusion entre Bilbo et Frodo dans les premières lignes de la critique de L'Anneau unique 2e édition troublé Petit manque de relecture (de l'article et/ou de Tolkien).

avatar
Darth Fab

J’avais pris le pdf pour ce scénario mais il m'a déçu.

Je pense en écrire un du coups.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darth Fab
avatar
Eldarion Snoopy

Oui, un peu déçu aussi, ça manque de Mythe... mais le contexte est assez sympa quand même. Le dossier sur les templiers est intéressant également. J'aime bien ces dossiers thématiques historiques, ça peut être bien utile en jeu et au pire j'apprends des trucs !

avatar

Je suis navrée que le scénario n'ait pas répondu à vos attentes, il s'agissait d'une première pour moi content
N'étant pas une grande connaisseuse du Mythe en lui même, j'ai voulu davantage proposer un scénario d'ambiance adaptable aux envies de tous avec le dossier historique comme point d'appuis et en utilisant un système simple et facile à prendre en main.
Libre aux plus grands connaisseurs que moi d'y ajouter ou de relier les éléments que j'ai avancé au Mythe de Ctlhulhu joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Marielle S

Chaque MJ est différent et je suis sûr que beaucoup adoreront faire jouer ton histoire qui est très intéressante. C’est surtout que je suis difficile pour trouver des scénarios qui me correspondent et que j’aimerai faire jouer.

Je n’ai pas ta qualité d’écriture et ne risque pas de te critiquer, bien au contraire. Mais je suis en panne d’inspiration depuis plusieurs mois...

Au plaisir j’espère d’être un jour à ta table en tout cas, au Manoir peut-être 🙂

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marielle S
avatar
Alfonso

Elle a dit qu'elle n'était pas "une grande connaisseuse du Mythe en lui-même", ce qui est très loin de ne pas connaître du tout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar

De plus, L'Appel de Cthulhu est aussi conçu pour permettre de jouer des scénarios en dehors du Mythe. On trouve (en tout cas, on trouvait dans la 5e édition, celle que j'ai), dans le bestiaire du livre de base, des créatures issues de mythes et de légendes inquiétantes et du roman gothique : fantômes, vampires, bunyip...

Il y a même eu des suppléments faits exprès pour ça, des recueils de scénarios sans Mythe : Frères de sang et sa suite (liens vers le GROG).

Du coup, même si l'autrice ne connaissait pas du tout le Mythe de Cthulhu, ça ne serait pas un problème.

avatar

Robert W. Chambers n'était pas un grand connaisseur du Mythe, forcément, et pourtant le roi en jaune est canon ! clin d'oeil

avatar
Gollum

Ne vous fatiguez pas Gollum, lorsque quelqu'un publie un message de ce genre, faites un clic sur le nom de l'auteur, vous verrez qu'il n'a souvent écrit qu'un seul message dans l'unique but de troller. Là c'est même plus du troll, c'est carrément dans le but de décourager un auteur qui nous offre un scénar.

Plutôt que de lui répondre, ou de poucer (haut comme bas) son message, le mieux est de le signaler et d'attendre que les modos suppriment le message.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Damon

Ah oui... Merci beaucoup du conseil. C'est vrai que je réponds parfois trop vite à des messages qui n'en valent pas la peine.

avatar

Merci en tout cas pour tous ces encouragements ! 🙏 J'ai cependant ajouter dans ma longue liste de lecture de bien réviser mes Grands Anciens pour pouvoir perfectionner mes scénarios !

Mine de rien, j'ai beaucoup apprécié le système de CO Cthulhu donc je pense que je vais réitérer l'expérience!

avatar
Eldarion Snoopy

Avec grand plaisir 😙 Normalement a l'occasion de la comédie du livre, je vais justement maîtrise du CO Contemporain a la Chapelle de la Miséricorde ! Et du Meute au Roll Festival de Arles aussi début Juin 😁