Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Titan Effect 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour

J'ai cru comprendre que Titan Effect allait avoir une traduction, est ce qu'on a un prévisionnel sur la date ?

Surtout pour le Super power companion, histoire que mes joueurs aient accès à de la VF... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar
ketzol

Les deux devraient venir en même temps, mais pour la date... c'est plus vague. Néanmoins, cela devrait être cette année d'après les bruits de couloirs ! plaisantin

Au passage, il y a un onesheet gratuit de Titan Effect qui est sorti récemment sur Drivethrurpg.

avatar

Et comme on l'a repérée, on la traduira certainement sur le blog.

avatar

Quels sont les ajouts/différence du nouveau super power compagnon par rapport a celui déjà en vf? Je m'attendais a ce que le prochain compagnon soit celui sur l'horreur ou sur la fantasy, surtout que j'ai l'impression que les retour du nouveau fantasy compagnon sont plus positif que pour le premier.

avatar

En VO, la Super Powers Companion est sorti avant le Fantasy companion. Quand au Horror Companion, il a été financé récemment mais est encore en phase de retour client je crois, pas encore à l'impression. L'expérience nous a appris qu'il valait mieux attendre la version print​​ sous peine d'avoir toujours des micro changements difficiles à suivre sur des sous versions.

On peut donc supposer qu'en VF, il en ira de même : SPC, puis FC, puis HC et on peut supposer un SFC. Mais c'est BBE qui décidera de leur traduction et de l'ordre.

Pour le passage du SPC de Deluxe en Adventure, c'est l'usage de l'édition Adventure qui est peaufinée et unifie des sous-systèmes. La démarche est la même pour ce compagnon qui formalise pas mal de chose, et en change certaines secondaires. Bref, le précédent SPC peut encore servir mais le nouveau ferait mieux et de façon plus simple, plus unifiée.

avatar

J'adore tjs ces accronymes : SPC : Statistical Process Control... j'ai ça toute la journée au boulot, du coup... tjs du mal à retrouver les petits moqueur.

Effectivement, ça peut être une logique qui se défend pour l'ordre de sortie, même si le super power est le dernier sorti de la version précédente... (bon, perso, c'est plus le fantasy en VF qui m'intéresse)

avatar
(bon, perso, c'est plus le fantasy en VF qui m'intéresse)
Evensnalgonel

Ce serait chouette si les envies perso pouvaient prévaloir sur les propositions des éditeurs ... joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Maedh

en fait, c'est pas trop ça le soucis, c'est qu'on va avoir 2 compagnons traitant la même chose à la suite (si c'est l'ordre d'origine)

avatar

Le Fantasy Companion dans l'édition précédente était franchement dispensable je pense, tandis que la dernière version amène vraiment pas mal d'options sympa en plus, donc un vrai plus pojr se faire sa fantasy aux petits oignons

avatar

Clairement pour avoir les VO, c'est très sympa ces companions !

Ca mérite la traduction ! content

avatar

Merci beaucoup pour ces retours très intéressant : hâte de voir ces nouveaux compagnons dans la langue de Molière !

avatar

Ce qui serait chouette aussi, c'est que chaque Compagnon vienne avec un Setting (Super-Power Compagnon + Titan Effect, Fantasy Compagnon + ???, Horror Compagnon + Pinebox Middle-School, Science-Fiction Compagnon + The Last Parsec), ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf
avatar
perror

Tout à fait d'accord.👍

avatar

Je plussois l'idée de perror ! Shaintar peut être pour le Fantasy ?