Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Magus]Archetype et Arcane 4

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bonjour,
On m'a posé une question lors de ma dernière séance et j'avoue avoir un doute sur la réponse à donner. La question est "Les arcanes disponible pour un archétype de magus sont ils uniquement cités ceux dans la description du profils ou ceux ci sont ils uniquement ceux conseillés pour ce profil de personnage ?"
En fait le texte français me parait assez clair il parle "d'Arcanes de magus conseillés", mais la où mon joueur me met le doute c'est dans la description US (ouais c'est un furieux qui ne jure que par la VO...) le texte dit simplement : "Magus Arcana: The following magus arcana complement the xxx magus archetype". Ici nulle mention de conseil n'est faite...
Merci donc par avance de vos avis éclairés !
Maeg'
avatar
c'est ceux conseillés, y' pas de doute ^^
si l'archétype était limité à un nombre restreint d'arcane, ca limiterait de bcp les archétypes par rapport à la classe d'origine surtout que ca perds déjà des capacités en classe en contrepartie d'autres
avatar
C'est bien ce que je me disais, merci de la réponse !
avatar

Je ne vois dans la phrase en VO ce qui limite à cette liste.
C'est précisé "complement", ça veut donc bien dire que c'est complémentaire, et nullement limitatif.