Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bloodlust - Éclat de lune 8

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar

Quelqu'un a joué cette campagne pour Bloodlust ? Elle est bien ? Dispensable ? Ni pour ni contre bien au contraire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Boze

Personnellement je la trouve très bien à part la fin qui WTF (le dernier tome est à retravailler complément). Les joueurs apprennent beaucoup de choses sur le passé de Tanaephis et sur les armes.

Par contre, ils vont perdre régulièrement leur porteur. C'est le jeu, mais il faut bien leur expliquer ce point avant le début de la partie.

Le système d'origine, a à mon avis, pas super bien vieilli.

avatar

L'équipe de Bad Buta et de Bloodlust métal l'ont rebooté sur les "chagars enchainés" toujours en cours.

https://www.badbuta.fr/site/public/actualite

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Uodano

Waouh ! Le contenu du blog a l'air pléthorique !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Boze

Oui, au-delà du reboot de la campagne, l'équipe traite de plein de sujets connexes qui permettent d'enrichir l'univers ou d'aider les MJs pour mettre en valeur cet univers complexe.

avatar

TLDR; Fonce en utilisant les nouvelles versions du système et de la campagne.

J'ai eu la chance d'être joueur sur la campagne originale (et je compte bien maitriser la nouvelle version quand elle sera complète).

C'est une campagne qui peut être géniale. Cependant, comme beaucoup de campagnes dites mythiques, elle va quand même pas mal dépendre de ce qu'en fera le MJ (et le reste de la table).

Pour les porteurs cela dépend de la proposition de jeu retenue (jouer les armes, les porteurs, les deux, ...). À l'époque le MJ nous faisait jouer les porteurs et nous n'avons déploré aucun mort (si, c'est possible !). La proposition était du coup différente : comprendre le monde à travers les yeux d'humains de base qui deviennent des champions puis (sans spoiler) à travers les armes qui se souviennent.

Le reboot en bloodlust Metal semble prometteur (j'attends la fin et l'ouvrage "Secret" pour voir quelles seront les différences avec l'original sur la conclusion de la campagne et les secrets du monde) et le système de jeu est pas mal. Une nouvelle version du système encore plus simple est en cours d'écriture.

La publicaiton par épisode est également plus étalée dans le temps et propose beaucoup de conseils pour guider le MJ.

La campagne originale pouvait également se poursuire sur deux autres parties (nous avons joué un bon morceau de la premières de ces deux parties). Elles ne sont que survolée dans les livres et demandent beaucoup de boulot au MJ. Sans compter qu'elles reposent sur une vision du monde (et de ses secrets) qui peut plaire et surprendre ou franchement rebuter.

Un dernier point, important quand même, l'univers de Bloodlust n'est pas adapté à toutes les tables. Sauf à modifier pas mal de choses (toujours possible) il s'adresse plutôt à des joueurs/joueuses à l'aise avec les thèmes abordés et peut nécessiter de se mettre d'accord avant la partie sur jusqu'où pousser les curseurs.

Bloodlust a souvent été présenté comme un défouloir pour ado pré-pubère lors de sa sortie. C'était une des propositions de jeu (ne nous mentons pas) mais comme pas mal de jeux Croc, en creusant un peu il est possible d'en faire beaucoup plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Ethariel

Merci pour ce topo, c'est top oui

avatar

J'envisage de relancer cette campagne en v1 en amenageant quelques détails. Mon questionnement est plutôt relatif au mode de jeu porteurs et armes. J'ai testé deux des possibilités proposées et je reste sur ma faim (armes interprétées par le conteur, et armes interprétées par les joueurs en plus d'un porteur). Vous auriez des suggestions et/ou retour d'expérience d'un mode sympa qui tourne bien ?

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil