Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La morsure du froid ! Attention spoiler ! 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar

En lisant ce gros scénario, les joueurs commencent l'aventure avec une malédiction qu'ils vont tenter d'enlever. L'orifgine de cette malédiction semble faire référence à une aventure précédente mais c'est pas clair.
Pour ceux qui ont fait jouer ce scénario, savez-vous le nom de cette aventure précédente ou bien c'est au MJ de bricoler l'origine de cette malédiction avec les bribes d'histoire par ci par là éparpillées dans Morsure du froid.

Merci

avatar

L'aventure précédente n'existe pas, il faut la créer. L'important est que les pjs se trouvent sur le lieu de départ à la fin d'une aventure perso dans laquelle ils sont endormis, mis KO, charmé ... tu y mets ce que tu veux, par exemple un grand méchant de fin de scénario qui invoque le personnage maudit de La Morsure, celui-ci le tue et met KO les pjs par une vague de froid. J'espère être clair.

avatar

Je trouvais l'intro justement sympa. Ca change des tropes habituels où les PJs ont la main.

Ici, on les met dedans direct.

Ce qui m'inquiète, c'est le côté dirigiste du scénario où je crains que les PJ n'aient pas grand chose à arbitrer. Si quelqu'un a un retour, je suis preneur.

avatar

Je l'ai joué en tant que joueur.

C'est notre principal reproche, trop dirigiste, on influe très peu sur le déroulement de l'histoire. Et encore notre mj a ajouté des trucs, etc.

L'ambiance est vraiment chouette mais ce côté dirigiste nous a gêné au bout d'un moment

avatar

C'est bien ce qui me semblait.

Je l'ai lu en écoutant Apoptose, c'est génial.

Mais entre lire et jouer... A relire avec ça en tête.

avatar

Merci pour vos réponses. ça m'enlève d'un doute sur une hypothétique aventure préalable que je drevrais leur faire jouer.