Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La tronche de Merrox 14

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Hello les boys !
Les personnages de ma campagne viennent de se faire recruter par Merrox pour l'aventure L'érudit disparu. C'est un peu ma façon à moi de commencer P2W sans le commencer vraiment, et de leur rappeler un tas de souvenirs issus d'aventures passées : intervention de Maloniel l'ancienne voleuse de la légion du crépuscule de "corrompue", mentions de Hanto et de aardéléa (même scénario), retour de vieilles fréquentations issues du scénario "retourne ta cape" des shadowforums...
Mon problème vient du fait que quand j'ai voulu leur présenter Merrox, impossible de trouver une image satisfaisante dans les suppléments.
Tout ce que j'ai trouvé, c'est ce truc infâme :

Pourtant, j'aurais juré qu'il y en avait une beaucoup plus belle.
A force de l'avoir imaginé au détour de tous ces suppléments, mon image mentale de Merrox serait-elle complètement illusoire, telle un souvenir empoisonné ?
Bref, si vous avez un barbu plus sympa à me proposer, ça m'arrangerait...
avatar
On voit Merrox dans le dessin d'intro de chapitre de Throal Kingdom (Jeff Laubestein), alors qu'il est en compagnie de disciples. Je crois qu'un autre dessin existe dans la gamme aussi, mais de mémoire, je crois que c'est dans Theran Empire ou le Book of Mystic Secrets...
avatar
On voit Merrox dans le dessin d'intro de chapitre de Throal Kingdom (Jeff Laubestein), alors qu'il est en compagnie de disciples. Je crois qu'un autre dessin existe dans la gamme aussi, mais de mémoire, je crois que c'est dans Theran Empire ou le Book of Mystic Secrets...
Damien C.
Merci de ta réponse cher érudit, mais ça ne m'avance guère. Il faut des références bibliographiques plus précises !!! Là je ne vois pas trop de quoi tu parles... Throal V1 chez FASA ? Quel chapitre ? Quelle page ?
avatar
Tu as un beau barbu dans le Book of Dragons (LRG), première page du premier chapitre, même si ce n'est pas Merrox... Il y en a un autre (Derron Killat) p.6 du Denizen of Earthdawn (FASA). On retrouve une illustration p.90 de Throal (FASA) mais je n'ai pas retrouvé l'illustration de Laubestein indiquée par Damien...
avatar
Tu as un beau barbu dans le Book of Dragons (LRG), première page du premier chapitre, même si ce n'est pas Merrox... Il y en a un autre (Derron Killat) p.6 du Denizen of Earthdawn (FASA). On retrouve une illustration p.90 de Throal (FASA) mais je n'ai pas retrouvé l'illustration de Laubestein indiquée par Damien...
kyin

Tout pareil que toi...
Celui du book of Dragons c'est visiblement Tiabdjin.
Celui du denizens II, c'est pas folichon avec son casque on dirait un garde de Throal à la retraite...
Celui du denizens I (page 4), je dirais Thom Edrull
Bref, ça n'avance guère...
avatar
Throal Fasa, l'image d'intro du chapitre sur le thème de la culture dans le royaume (un truc du genre). Tu as plusieurs nains avec des parchemins et l'un d'eux est Merrox de mémoire. Je regarderais dans mes bouquins ce soir, promis^^
avatar
Moi, je ne sors jamais sans mes pdf.
L'image dont tu parles est la suivante. Je n'imaginais pas Merrox comme ça non plus...

snif..
avatar
Ah ben on a retrouvé Iznogoud  Smiley Smiley Smiley
avatar
Mais pas retrouvé Merrox...
avatar
Elle sympa cette image. Et j'avoue que je ne voyais pas Merox comme ça Smiley
avatar
Ben oui elle est sympa cette image ! Franchement, dans l'ambiance générale glaucounette d'Earthdawn, c'est plutôt rafraichissant !
Ce sourire... On le dirait pas aussi marrant quand on le lit, hein ?
Un vrai déconneur, le Merrox.
avatar
Voilà MON Merrox :
avatar
Je ne me l'imagine pas comme ça
avatar
Je sais, mais j'aime bien son côté inquiétant et il est assez mémorable ^^ et ça évite que les PJ en fasse leur larbin.