Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chasseur d'Horreur 14

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Bonjour à toutes et à tous.
Jeune MJ (jeune du au temps de masteurisation earthdawnien) d'earthdawn je me dépatouille avec les règles, mais ça c'est un autre problème, par contre j'ai un Chasseur d'horreur à ma table, et j'aimerais lui réserver une surprise. En effet j'aimerais centrer un ou plusieurs scénarios autour d'un Chasseur d'horreur mythique mort qui viendrais tel un fantôme le mettre sur une piste d'une horreur dans un premier temps, voir plus si affinité... Histoire que ça puisse devenir très gros si il croche la dedans, j'aurais aimé que ce soit le créateur de la Discipline qui le fasse ou au moins quelqu'un lui ressemblant et/ou se prenant pour lui histoire d'avoir des arcs narratif différent si ça m'arrange. Je suis presque sur d'avoir lut quelque part quelque chose sur ce personnage, mais impossible de retrouver la chose.
Avez vous des infos la dessus et/ou des suggestions ?
merci d'avance et bonne journée.
avatar
Aucun souvenir sur ce sujet précis :/
Par contre, je ne serais pas étonné que le DN (donneur de nom) qui a initié cette discipline soit aux mains d'une horreur et/ou fou.
C'est le moyen d'insister sur l'aspect paranoïaque et associale de la discipline, de considérer les autres DN comme des diversions, des consommables ou des liens vers les horreurs.
Pour survivre face à l'inhumanité des horreurs, il faut résister en devenant tout aussi amoral et associal.
Mais ce n'est que mon opinion, même si je sais que je ne suis pas le seul à l'avoir Smiley
avatar
Pourquoi pas mais le "pouvoir" de cercle 5 est justement qu'il ne peux pas revenir comme mort vivant ou en tant que construct d'une horreur et si il tombe sous le controle d'une horreur, il est autorisé à faire un dying act.
Mais bon comme tu dis ca veux pas dire qu'il est pas basculé du coté obscur de l'horeur Smiley
a+ et merci
avatar
je suppose que t'as déjà du regardé mais dans le recueil des donneurs de noms, y'aurait pas ton info des fois???
avatar
Pourquoi pas mais le "pouvoir" de cercle 5 est justement qu'il ne peux pas revenir comme mort vivant ou en tant que construct d'une horreur et si il tombe sous le controle d'une horreur, il est autorisé à faire un dying act.
eldesh

Qui a dit que ce talent date de la création de la discipline et qu'il n'a pas été créé justement parce que les premiers chasseurs d'horreur tombaient sous leur emprise ?  Smiley
avatar
En effet j'aimerais centrer un ou plusieurs scénarios autour d'un Chasseur d'horreur mythique mort qui viendrais tel un fantôme le mettre sur une piste d'une horreur dans un premier temps, voir plus si affinité... Histoire que ça puisse devenir très gros si il croche la dedans, j'aurais aimé que ce soit le créateur de la Discipline qui le fasse ou au moins quelqu'un lui ressemblant et/ou se prenant pour lui histoire d'avoir des arcs narratif différent si ça m'arrange. Je suis presque sur d'avoir lut quelque part quelque chose sur ce personnage, mais impossible de retrouver la chose.
Avez vous des infos la dessus et/ou des suggestions ?
merci d'avance et bonne journée. eldesh
Alors, tu l'as lu dans Throal (ou Nation of Barsaive vol 1, selon l'édition), au chapitre intitulé "De Throal et de Théra". En substance, le PNJ que tu cherches s'appelle Bozwicus et elle se serait faite offrir par Garlen elle-même (ben voyons) une statuette de vache, qui absorbait les pouvoirs des horreurs détruitent par Bozwicus. Cette naine guerrière -et effectivement créatrice des Chasseurs d'Horreurs - ayant vécu avant le Châtiment fini par être tuée par l'Horreur Ubyr.
Valà
avatar
alors là moi je dis chapeau Mickey!!! tu mérites ta place d'érudit!!!  Smiley
avatar
Nan mais le coup de la vache, c'était facile pour lui aussi  Smiley
(note pour ceux qui ne connaîtraient Mickey que sur ce forum - son avatar habituel est une vache bleue)
avatar
Chapeau Mickey Smiley
avatar
Tiens je viens de tomber sur Buualgathor, p.71 de Parlainth, une Horreur présentée comme Chasseuse d'Horreur. Elle se délecte de la souffrance des autres Horreurs... Je suis sûr qu'il y a quelque chose à creuser...
avatar
alors là moi je dis chapeau Mickey!!! tu mérites ta place d'érudit!!!  Smiley Notaure
Nan, je ne mérite pas ses compliments: j'étais juste en train de lire ce chapitre lorsque la question a été posée  Smiley
@ Kyin: je crois que t'as pas bien vu ce qui dépasse du manteau, pour penser qu'il s'agit d'une vache Smiley
avatar
Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler  Smiley
avatar
Tiens je viens de tomber sur Buualgathor, p.71 de Parlainth, une Horreur présentée comme Chasseuse d'Horreur. Elle se délecte de la souffrance des autres Horreurs... Je suis sûr qu'il y a quelque chose à creuser...
kyin

Le cas n'est pas unique Smiley
avatar
Haaaa mais merci c'est bien ça et pas mal l’horreur aussi, merci à tous je vais allez penser maintenant Smiley
et en effet la discipline à put bouger d'ou le pouvoir cercle 5.
encore merci et à l aprochaine