Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Talents activés ou pas 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Hello,

Lors de la création d'un personnage, je ne parviens pas à comprendre comment déterminer quel talent est activé de base ou pas... Quelqu'un pourrais t'il m'aiguiller? J'ai beau chercher dans le livre de règles, je ne trouve pas l'info...

Dois-je simplement considérer que tous les talents qui ne sont pas cités dans la fiche de l'archétype choisi ne sont pas actifs de base?

Merci d'avance.

avatar

Page 184 du livre de règle il est écrit : "À la création, tous les talents sont considérés comme des compétences actives avec une VC d'au moins 0..."

J'imagine que le "tous" ici concerne bien l'ensemble des talents, n'étant présent sur la fiche d'archétype que ceux dont la valeur diffère de 0.

En espérant que ça réponde à ta question... et que mon interprétation soit correcte. joyeux

avatar

C'est bien ça , tous les Talents sont considérés comme actifs à zéro dès le départ... cela signifie que pour les "augmenter" tu commences directement par payer le prix en PAV pour aller de 0 à 1 en VC.

Par contre, les sorts par exemple, demandent de payer le coût d'activation avant de pouvoir payer des rangs de VC

avatar

Comme dit ci-dessus : talents, sorts et liturgies sont des compétences.

Tous les talents sont activés par défaut ce qui veut dire que tu as un minimum de 0 dans la compétence/le talent et que tout le monde peut l'utiliser.

Pour les sorts et les liturgies il faut payer pour ce score de 0. Et ça veut dire aussi que tout le monde doit les débloquer pour les utiliser.

avatar

D'accord... Et comment utilise t'on la colonne ENC sur la partie "talents" du dossier de personnage?

Je vois des oui et des non... Est-ce que ce n'est pas une indication du fait que le talent est activé d'office ou pas à la création du personnage? C'est ça en fait qui m'a fait douter!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FXJ4215
avatar
Milan215

ENC c'est l'encombrement, non ?

C'est si le talent est impacté ou pas par l'encombrement (Y'a un renvoi page 32 dans la description de l'entrée encombrement de l'encart "Description-type de talents" page 187).

Tu trouveras page 33 le tableau des niveaux d'encombrement et leur impact.

Edit : en page 14 du dossier de personnage tu trouveras les modificateurs à appliquer en fonction du niveau d'encombrement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Houlà, ok... j'étais passé à coté de ça...

Merci...

avatar

Oui c'est bien ça.