Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

A FERMER SVP - Proposition de changement du visuel de BBE à la suite de leur volonté de rejoindre l'initiative ORC 10

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Bonjour,

A la suite de l'annonce de WotC du changement de l'OGL, de nombreux acteurs du marché du JdR (dont BBE) ont choisi de se rassembler sous la bannière d'un OGL vraiment libre "ORC" en devenir à l'instant où ces mots sont écrits.

En lisant les différents commentaires, j'ai remarqué ce commentaire de la part d'Arkha : "Un orc sur chaque couverture des futurs jeux de BBE ! De tout coeur avec vous, client depuis la première boite Chroniques oubliées (la marron !), client pour toujours..."

J'ai trouvé l'idée excellente et je voudrais savoir si vous êtes nombreux à penser et aussi à demander à BBE de changer de visuel comme le logo à la suite de leur volonté de coopération et de promotion du système "ORC".

Arkha propose un ORC sur chaque couverture.

Personnellement, je propose plutôt que la silhouette des "hommes en noir" clairement humaine soit remplacée par une silhouette "orque".

Qu'en pensez-vous ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar

La LDADDO (le droit aux défenses des orcs) n'a pas bien saisi le message mais elle est pour!

avatar

Le monde du jdr ne se définit pas par ORC.

On prend WotC, on le met dans la cuvette et on tire la chasse, et on passe à autre chose, là où il n'y aurait jamais dû avoir un sujet. Ce n'est pas pour avoir après des symboles persistants qui nous rappelle ce traumatisme passager.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
SuperDefi

Il ne s'agit pas de se focaliser sur un problème (et un traumatisem passé) mais de célébrer un nouveau départ / défi.

Ne pas tourner le regard sur le passé, mais fixer son objectif et son espérance pour le futur.

avatar

Doublon.

avatar

Je vois ce que tu veux dire.

personellement si vous voulez mettre des orcs partout, je vais pas m'en offusquer, hein 🙂

Mais y a pas de nouveau départ pour moi, les gens vont juste se mettre en conformité par rapport au caca nerveux d un acteur.

ca secoue la toile, ça va demander du boulot à tout le monde, tout ça pour recréer juste la situation d "avant hier".

ce n est pas une révolution ni une renaissance. si tu veux, enninnvation, c est une phase de convergence et pas de divergence.

si tu préfères personne ne recherche un nouveau départ mais une nouvelle arrivée, stable, pour passer à des vrais sujets de créateur derrière; là, tout le monde va perdre du temps.

avatar
Helicon38

No. Way.

Ce logo a une histoire, il est hors de question de le modifier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar

Le logo de BBE signifie énormément, donc aucune raison de le modifier.

Et pourquoi le changer juste pour une histoire de système ? De plus BBE ne se simplifie pas juste à l'utilisation de l'OGL de la 5e...

avatar
Grand Strateger

C'est quoi l'histoire ?

avatar

Mais carrément, c'est un vil tease ça, on veut savoir!!!