Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Changeling le songe 17

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Hello

AAP vient enfin de confirmer le lancement de la PP pour C20 (Changeling 20 eme anniv) pour fin janvier sur GOT

avatar

Annonce du jour : le financement débutera le 26 janvier !

avatar

avatar

amis pookas tous avec moi pour cette preco

avatar

Lu dans les commentaires de la page Facebook d'Arkhane Asylum Publishing

[...] les ouvrages sont tous traduits et sont en cours de finalisation, nous devrions démarrer l’impression à la fin de la précommande, la livraison suivra donc rapidement.

Présent ! mort de rire

avatar

Je reve de ce jeux depuis la fac, il y a 25 ans...

avatar

c'est plutôt bien parti!

avatar

Salut les gens, quelqu'un ce sens d'expliquer les différences entre "Changelins, le Songe" et "Changelins : les disparus" pour ceux qui ni connaise pas ?

avatar

Je vais essayer de faire synthétique quitte à être imprécis

Changelin le songe est le 5éme et dernier jeu officiel du World Of Darkness après Vampire Masquarade, Werewolf apocalypse, Mage Ascenscion et Wraith the Oblivion

A noter évidement que certains autres jeux comme les premiers "Hunter, Mummy, Demon" sont dans le corpus aussi mais considéré plus comme des jeux side kick, quoi que certains soient meilleurs que certains des 5 canoniques.

Changelin le songe sorti en pleine Magic Mania .. et il y avait un jeu dans le jeu a cout de cartes; je vais ultra rapidement honteusement définir le pitch. Quand l'homme a marché sur la lune, cela a ravivé le "réve" et le "glamour" de l'humanité ce qui a permis au Fée (les changelins) de ré ouvrir des passerelles entre leur monde et celui des humains.

Comme dans mage, le changellin se réveille dans le corps d'un humain, dans ce cas un enfant avant d'être une espéce de passerelle entre le monde des fée (des rêves) et celui des humains. Globalement les humains réve créant du glamour ce qui nourrit les changellin. Ce qui détruit les changellin c'est la banalité ...

Ce ne fut pas un succés. Et tout se termina lors du crash ... du WoD ..

Changelling the lost fait partie du reboot de monde des ténébres que l'on nomme soit New World of Darknees ou Chronicles of Darkness ...gamme dans laquelle on trouve "Vampire Requiem" par exemple.

Le jeu est complétement différent puisque l'on joue des humains qui ont été enlevé etant enfant .. ils survivent aux sévices des féés .. arrivent à s'échapper (en gagnant des pouvoirs) pour s'appercevoir que dans le monde réél, ils ont été remplacé par "un double" fée.

A la différence du reboot de Vampire, de Werewolf et de Mage .. le changellin des chronicles est considéré comme bien meilleur que son alter égo "Changelling the dream" et comme le meilleur jeu du reboot avec Promethean: The Created.

Il y a des avis très partagé sur Vampire Requiem, le reboot est réussi mais perdre l'historique de l'ancienne masquarade a été trop pénalisant. Mage: The Awakening est une catastrophe ...

A noter : je viens de lire quelques éléments de la 20 eme éditions, ils ont rendus le jeu jouable avec des antagonistes, des éléments précis de gameplay et cette édition est meilleure que l'originale

avatar

Pour résumer très rapidement le thème de Changelin Le Songe, c'est la perte de l'innocence, le passage de l'enfance à l'âge adulte. On y a joue des fées, qui luttent contre la banalité dans un monde où la magie s'estompe. De prime abord, le jeu semble très luminueux par rapport au reste du monde des ténèbres, mais il se révèle être d'une grande profondeur et certains le décrivent même comme le jeu le plus sombre de la gamme.

Il n'a pas eu un grand succès, car il n'est pas venu au bon moment. Dans les années 90, on préfèrait le gothique, et surtout, les rôlistes étaient jeunes. Aujourd'hui, il trouvera certainement plus de sens chez beaucoup de joueurs, en particulier ceux qui ont des enfants et une vie derrière eux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Ragabash

Je suis d'accord, les deux derniers jeux du 5 "prime" a eu peut de succés, mais c'est aussi la politique de WW qui commençait sérieusement à faire n'importe quoi.

La concurence avec Vampire était déjà dure pour Werewolf et Mage .. alors les deux derniers. Sans compter que Hunter etait plutôt une bonne surprise (je m'attendais à un truc bourrin défendu par la NRA .. pas du tout)

Je suis en train de voir les éléments entre la 20 eme et l'originale, et globalement ils ont rendu le jeu plus jouable, dans le sens plus facile pour le conteur de créer du contenu.

avatar

Content de voir le financement bien marcher. oui

Je sais pas si c'est une question d'âge. J'étais super jeune quand j'ai découvert le WOD et Changelin m'apparaissait déjà comme un jeu très intéressant, unique.

A mon avis (qui n'engage que moi), White Wolf a cramé tout le monde en sortant tellement de livres, suppléments qu'à un moment, même le plus gros fan voulait raccrocher les gants. Je suis en train d'essayer de collectionner Vampire "pour rigoler" et bah c'est un peu la folie niveau volume. mort

Je pense que Vampire faisait déjà de l'ombre à Garou et Mage mais tous les autres jeux après, il n'y avait plus assez de traction et c'est bien dommage car ils sont tous chouettes chacun à leur manière : wraith, changelin, mummy, hunter, demon et Orpheus qui reste pour moi un chef d'oeuvre. Hunter avait un gros souci de direction artistique où les illustrations ultra bourrines ne correspondaient pas du tout avec le texte, lui, très malin.

Je ne peux que vous recommander l'artbook de DiTerlizzi où l'on trouve un paquet d'illustrations de Changelin et de Planescape.

avatar

Il y aussi le fait que les jeux WoD sont dans le même univers mais chacun indépendant dans un univers "parrallele" .. les vampires, mages, loup garous, féés .. sont tous présents dans tous les univers mais

Dans vampire le monde est controlé par la camarilla avec les mages commes des relicats, bien que pas tant que ça au vu du background des tremere

Dans mage le monde est controlé par la technocratie, les vampires sont des éléments de l'entropie et du vide que l'on doit combattre

Et du coup c'est incompréhensible, pas de cross over réellement possible, quand on fait l'année oriental on fait un supplément kindred pour vampire, pour mage, .. au lieu d'en faire un pour toute la gamme

C'est un pb que WW n'a jamais réélement pris au sérieux, sans compter évidemment comme tu l'as mentionné leur politique de 50 suppléments de contexte pour 1 supplément de scénario.

avatar

Le seuil des 300 souscripteurs devrait être franchi d'ici peu.

Les 5 paliers annnoncés sont tombés rapidement tout comme le 6ème et dernier.

Encore 8 jours pour participer.

Heureux que les fées remportent un franc succès.

mort de rire

avatar

yes on va passer les 50 000 grace aux cartes

un tres beau succes

avatar

PDF du LdB dans "Mon butin numérique" content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hatsukoi_hepha
avatar
Jadawin

J'ai regardé via mon téléphone et je ne le vois pas dans mon butin numérique.

On va attendre un peu pour regarder encore.