Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pathfinder V2 trésors 10

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Bonjour,

Je me pose question sur les trésort par niveaux sur le livre de base et classe avancé de Pathfinder2.

Comment gérez-vous la distribution au joueur, car sur ancienne édition nous avion Arme et équipement avec des jet de D100 devant chaque loot.

Merci de me donné vos idées.

Bonne journée

avatar

Tu as tout d'abord des lignes directrices par rapport au nombre d'objets qu'un joueur peut avoir basé sur son niveau.

La notion de runes transférables a été mise en place pour permettre à tes joueurs de disposer d'une base solide d'objets nécessaires à l'équilibre de la partie sans avoir à choisir à leur place pour peu qu'ils ont accès à l'activité d'Artisanat.

Les notions d'objets courants, peu courants et rares qui te donnent aussi une idée de la plus ou moins grande accessibilité et de ce que tu souhaites pour ta table peuvent aider et enfin Foundry qui offre un navigateur de compendiums qui permet de faire du tri en fonction de plein de critères.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alef
avatar

Tu peux aussi facilement tirer les objets sur les tables aléatoires de Foundry

avatar

Ou avez vous ce tableau?

avatar

C'est sur la table virtuelle Foundry où le système PF2 est disponible et fait l'objet d'une traduction en langue française.

avatar
rectulo

Chez moi, dans Foundry, pour le compendium j'ai le menu du compendium en français (partie de gauche sur l'image) mais les objets et sorts en anglais ... Je ne comprends pas d'où cela vient.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • rectuloPFfr
avatar
Alef

Très simplement, cela vient du fait qu'il y a deux modules en français :

- un module système : il permet d'avoir toute l'interface utilisateur en français, la feuille de personnage, les menus divers

- un module contenant les compendium : c'est à dire tous les objets au sens de Foundry (ascendances, héritages, backgrounds, classes, compétences, dons, équipement, sorts, états, monstres des bestiaires, véhicules...)

Pour activer celui-ci, il faut installer le module Babele et indiquer le chemin permettant de trouver des traductions et activer la version que tu souhaites afficher en jeu.

Nous avons fait deux modules pour permettre à chacun autour de la table de choisir les options d'affichage en fonction des tables. Certains préfèrent les noms en vo, d'autres en vf et il y a des options pour avoir l'un et l'autre.

Cela favorise aussi le jeu international avec des tables dites mixtes, joueurs vf qui jouent en vo.

Si tu veux plus d'aide pour ton installation, il y a un salon discord nommé La Fonderie au sein duquel PF2 a son propre salon de discussion et également le discord de la communauté Pathfinder-fr.

Et je tiens un fil ici aussi pour donner connaissance des évolutions en cours.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alef
avatar
rectuloPFfr

Merci Rectulo.

Je vais creuser l'affaire car j'ai bien le module installé et activé mais les sorts, les dons etc. restent en anglais. C'est bizarre. J'ai même fait un test en n'activant que ce module (plus babele et l'autre demandé) afin de m'assurer qu'il n'y a pas de conflit, sans succes. Mais merci. Je vais creuser.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ami
  • et
  • Dalvyn
avatar
Alef

Généralement le souci des compendiums non-traduits vient du chemin qui est incorrect (voire pas mis du tout) dans les options de Babele.

avatar
Alef

Salut.

Jette peut-être un coup d'oeil sur ce Google Doc, où sont rassemblées plusieurs suggestions de modules. Et plus particulièrement sur la partie "pour utiliser la VF". Tu y trouveras des indications sur les 4 modules à installer (première chose à vérifier) ainsi qu'un lien vers le forum de Pathfinder-FR avec un message rassemblant quelques captures d'écran et les instructions de configuration détaillées (vérifie bien le chemin vers les compendiums dans la configuration de Babele, comme le dit Ami).

Si ça ne fonctionne toujours pas, le plus simple est sans doute que tu passes sur le serveur Discord de Pathfinder-FR où ça sera possible de discuter "en direct" pour résoudre le problème.