Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Savage Worlds vs Year Zero Engine 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Hello les Sauvageons,

J'ai pondu un article qui compare les systèmes Savage Worlds et Year Zero Engine, supposés être tous deux génériques : https://yearzeroengine.fr/article/year-zero-engine-vs-savage-worlds.html.

Enjoy!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • perror
avatar
Casa

Je plussoie le cri qui vient du coeur à la fin de l'article mort de rire

Le seul setting Savage Worlds qui pourrait me faire sortir ma Carte Bleue serait Savage Pathfinder, si BBE se décide un jour à le traduire…

(surtout en ces temps troubles autour de l'OGL...)

avatar

Oui, il faut se dépêcher de sortir Savage Pathfinder en français. On pourra ensuite cacher les ouvrages dans un double fond de nos bibliothèques content La Sainte inquisition Wizards of the Coast ne les trouvera pas chez moi !

avatar

J'ai pas vraiment accroché à Savage Worlds même si il a beaucoup de qualités et j'apprécie beaucoup le YZE...Cependant Savage Pathfinder m'intrigue beaucoup et j'avoue avoir un faible pour ce setting.

avatar

Savage Pathfinder est juste génial. Je le maîtrise depuis deux ans et c'est un vrai plaisir. La puissance de SWADE et le style med-fan de Pathfinder. En ce moment je vais l'Odyssee des seigneurs dragons avec et ça tourne tout seul !

avatar

Mais moi j'ai été assez naïf pour croire que cette traduction serait en haut de la liste de BBE...

avatar

Tout pareil

avatar

Pareil j'ai fait une campagne savage pathfinder dans un monde perso (20 Séances°et même si j'apprécie dd5 jouant à tous les avatars dd et add depuis + de 30 ans) c'est clairement au dessus: pas vraiment de niveau, pas vraiment de classe ( juste une ligne directrice ) ,personnalisation accrue, facilité de créer des pnj ect.

Bon après j'aime beaucoup savage world pour tout ce qui est pulp, héroique et thriller d'action aventure

avatar

Maintenant j'ai une grosse tendance à me dire avec des jeux me plaisant: "pourquoi se compliquer la vie, je prends (chtulu) swade et j'adapte" et je ne comprends pas que tant de jeux sortent motorisés en 5 ième du style d20 modern, hellboys stargate ect. alors que pour moi il gagnrait beaucoup à être motorisé par la swade.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Jerome14441

La raison est simple : en OGL 1.0a, tu peux sortir ton jeu avec le moteur 5e sans demander l'avis de WotC.

Pour Savage Worlds, il faut un accord avec Pinnacle Entertainment Group Inc. puisque le moteur n'est pas libre.

PS : oui, bon, je sais actuellement la liberté autour de l'OGL est discutée. En fait, tout le monde gagnerait à utiliser le moteur Fate qui est Creative Commons, na !

avatar
Casa

Quelques typos dans l'article :

  • Section « Mécanique de jeu » : « Par exemple, dans le cas d’Alien, on doit faire un jeut de Panique dont les conséquences peuvent être catastrophiques. »
  • Section « Généricité », « Savage Worlds » : « Cet aspect est clairement une force ... » ... « Il existe bien sûr des exceptions, ... »
  • Section « Les univers », « Year Zero Engine » : « Les originaux cse sont ... »

Voilà, c'est tout ce que j'ai relevé !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Casa
avatar

Pour Savage Worlds, il faut un accord avec Pinnacle Entertainment Group Inc. puisque le moteur n'est pas libre.

Alors effectivement, ce n'est pas libre, mais il n'est pas nécessaire d'avoir l'accord de Pinnacle, à moins d'être un licencié ACE. Pour les autres, il y a le SWAG :)

avatar
perror

Merci, c'est corrigé !